Choix amplificateur Marshall
- 5 réponses
- 3 participants
- 176 vues
- 2 followers
Tufux
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2016 à 10:27:35Choix amplificateur Marshall
Hello!
Bon, tout mon message a été perdu donc je vais faire court...
Je voulais acheter le Marshall JVM410H et le son clean n'était pas celui que je voulais. Ce que je recherche d'un un son clean chaux et puissant (pas trop chaud non plus). J'ai aussi essayé le DSL100 qui lui, avait un meilleur clean mais un moins bon Crunch que le 410H. Un bon exemple de ce que je recherche pour un son Crunch, AC/DC.
Etant donné que le magasin de musique le plus proche de chez moi qui pourrait éventuellement exposer ce genre d'amplis est a plus de 100KM, ça va être dur de retester des amplis, c'est pourquoi je vous demande conseil sur quel ampli prendre. Avez-vous des idées à me proposer?
Le budget, pas plus haut que 1800 euros et j'aimerais une tête à lampe.
Merci pour la lecture et j'attends avec impatience vos réponses!
Bon, tout mon message a été perdu donc je vais faire court...
Je voulais acheter le Marshall JVM410H et le son clean n'était pas celui que je voulais. Ce que je recherche d'un un son clean chaux et puissant (pas trop chaud non plus). J'ai aussi essayé le DSL100 qui lui, avait un meilleur clean mais un moins bon Crunch que le 410H. Un bon exemple de ce que je recherche pour un son Crunch, AC/DC.
Etant donné que le magasin de musique le plus proche de chez moi qui pourrait éventuellement exposer ce genre d'amplis est a plus de 100KM, ça va être dur de retester des amplis, c'est pourquoi je vous demande conseil sur quel ampli prendre. Avez-vous des idées à me proposer?
Le budget, pas plus haut que 1800 euros et j'aimerais une tête à lampe.
Merci pour la lecture et j'attends avec impatience vos réponses!
Anonyme
857
2 Posté le 10/10/2016 à 14:17:47
Je vais peut etre te souler...pas grave, tu sera pas le premier
Si tu veut te payer un ampli a 1800 Euros, tu pense pas que ce serait raisonnable de les faire ces 100kms?
Sinon, je vote pour un plexi, dans ces prix tu devrais trouver:
Si tu veut te payer un ampli a 1800 Euros, tu pense pas que ce serait raisonnable de les faire ces 100kms?
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 10/10/2016 à 14:25:10
Bonjour Tufux,
Quelques questions : Pourquoi spécifiquement Marshall ? 1800 tête seul ou tête + baffle ? De quoi as-tu besoin ? (boucle d'effet, combien de cannaux, etc...)
Quelques questions : Pourquoi spécifiquement Marshall ? 1800 tête seul ou tête + baffle ? De quoi as-tu besoin ? (boucle d'effet, combien de cannaux, etc...)
Tufux
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 10/10/2016 à 22:15:41
Citation de Dowin :
Je vais peut etre te souler...pas grave, tu sera pas le premier
Alors en effet pour la distance, mais c'est le temps qui me manque. Mais pour un investissement pareil je ne peux pas acheter sans essayer. Merci pour la vidéo! Et aussi merci pour la proposition, c'est super intéressant et j'ai bien envie d'en tester un.
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 22:16:58 ]
Tufux
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 10/10/2016 à 22:31:52
Hello,merci pour ta réponse!
Marshall, j'ai 2 raisons. J'ai toujours été fan de cette marque et la première fois que j'ai joué sur un ampli marshall (qui était un peu cher) j'ai trouvé le son beaucoup trop bon. La 2e raison, un peu moins incroyable c'est que c'est mon nom de famille (ça doit aussi beaucoup jouer dans mon choix)
De quoi ai-je besoin? En première vue un canal clean et crunch et pourquoi pas disto. J'ai aussi une pédale BOSS-ME80 mais je l'utiliserai seulement pour du delay, du reverb ou autre. Donc clean et crunch (un bon crunch).
Le set de base que je voulais acheter c'étaithttps://www.thomann.de/fr/marshall_mr1960bv.htm + la JVM410H. En tout j'en avais pour 2460 francs suisse (parce que je suis suisse:P ) et l'offre avait un rabais de 10 ou 15%. en gros ça faisait 2952 euros. La question que je me pose maintenant c'est, est-ce qu'il me faut absolument ce cabinet là, est-ce que moins cher irait aussi? Si oui, lequel?
Et encore merci de la réponse!
Citation de deewey78 :
Pourquoi spécifiquement Marshall ? 1800 tête seul ou tête + baffle ? De quoi as-tu besoin ? (boucle d'effet, combien de cannaux, etc...)
Marshall, j'ai 2 raisons. J'ai toujours été fan de cette marque et la première fois que j'ai joué sur un ampli marshall (qui était un peu cher) j'ai trouvé le son beaucoup trop bon. La 2e raison, un peu moins incroyable c'est que c'est mon nom de famille (ça doit aussi beaucoup jouer dans mon choix)
De quoi ai-je besoin? En première vue un canal clean et crunch et pourquoi pas disto. J'ai aussi une pédale BOSS-ME80 mais je l'utiliserai seulement pour du delay, du reverb ou autre. Donc clean et crunch (un bon crunch).
Le set de base que je voulais acheter c'étaithttps://www.thomann.de/fr/marshall_mr1960bv.htm + la JVM410H. En tout j'en avais pour 2460 francs suisse (parce que je suis suisse:P ) et l'offre avait un rabais de 10 ou 15%. en gros ça faisait 2952 euros. La question que je me pose maintenant c'est, est-ce qu'il me faut absolument ce cabinet là, est-ce que moins cher irait aussi? Si oui, lequel?
Et encore merci de la réponse!
Anonyme
857
6 Posté le 11/10/2016 à 07:24:40
Tu peut toujours prendre un petit cab et le changer plus tard. Par contre si tu veut clean, crunch et disto, avec ce type d'ampli, tu aura besoin d'effet externes, un plexi, c'est bien souvent monocanal.
- < Liste des sujets
- Charte