Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monitoring du contrarié

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion monitoring du contrarié
Bonjour :D:,
Je vous sollicite pour m'aider à y voir plus clair dans ma quête d'achat de monitoring.
J'avais des alesis m1 active mk II. Cramées... au bout de 10 ans.
Je veux donc en racheter une paire.
Mon dilemme, au-delà de ne pas connaître grand chose au truc, est mon budget (300 euros maxi maxi), et rester si possible sur des 8 pouces (à moins qu'on m'explique que des modèles 5 pouces puissent faire l'affaire niveau basse, JBL ? presonus ? alesis 520 ? ... ?).
Mon usage est principalement l'écoute (je sais..., mais je veux pas de matos hifi) et je fais un peu de musique, et des monitoring me sont nécessaires.
Si de sympathiques conseils (et des références de modèles) peuvent m'être adressés, je vous en serais très reconnaissant.

Bien à vous
nicolas
2
ah et pour corser l'affaire, je pencherais plutôt pour du neuf. ça m'a saoulé que mes alesis crames comme ça...
3
Ben, le choix va être facile à 300 euros la paire en active 8", pour du neuf, il n'y a pas pléthore.
Une paire de M Audio BX8? J'en ai une qui me satisfait pleinement, ça fait le taf pour son prix.
(les Alesis M1, c'était pas des 5"?)

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
bonjour, merci pour ta réponse !

ah oui c'est des 6,5'' les alesis...
je suis totalement à la masse
du coup, je modifie ma requête et "souhaite rester sur des 6,5''

je regarde les m audio
merci bcq Trantor
5
pour l'instant je vois les Mackie MR6 MK3
qqun les connais ?
6
7
merci pour ta réponse Mirka

je vois bien que tout le monde ou presque ne dit que du bien des jbl
j'ai juste un peu peur de ne pas avoir assez de basse, en comparaison de monitors 6,5 pouces
8
+1 pour les JBL. À aller écouter, mais j'ai trouvé qu'elles avaient de bonnes basses pour du 5".
Après ca dépend du style de musique et de la taille de ta pièce ...
9
oui faut que j'aille écouter les jbl
mci pour ta réponse Jimbass
10
après c'est pas une question de style pour moi, j'écoute et "produis" de la musique très "variée".
mon soucis, c'est de ne pas tomber sur des écoutes trop "aigue", j'ai en tête les alesis m1 active, et pour mes oreilles c'était horrible,
moi comme je l'ai écrit plus haut, j'avais les m1 active mk2 et c'était une autre dimension.
voilà pourquoi je me disais que les mackie MR6 mk iii pouvait peut-être s'en rapprocher ?