Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO Ableton

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MAO Ableton
Bonjour,

Etant DJ depuis un bon moment, j'ai décider d'explorer de nouveaux horizons et de me mettre à la MAO.
Je suis sur Ableton, j'ai déjà un Launchpad de chez Novation avec lequel j'ai réussi à faire 2-3 petits sons, et j'ai prévu d'acheter le LaunchKey Mini de Novation pour avoir un clavier maître facile à transporter car je me déplace souvent.
Etant débutant dans le monde de la MAO, j'ai regarder un peu partout comment cela fonctionnait et j'ai souvent vu revenir la question de la carte son externe.
Ma question est donc : une carte son externe est elle obligatoire même si je n'enregistre pas d'instrument ni de voix ? Car je compose directement sur Ableton.
2
Ce n'est pas obligatoire mais sans carte son externe difficile d'avoir moins de 50ms de latence, ce qui est gênant pour jouer même sans être un grand pianiste.
Sans compter que si tu jour tu veux jouer en live, tu ne peux pas te permettre de sortir ton set sur le minijack d'un MacBook. Enfin techniquement si mais bon, c'est pas top :)

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 17:15:46 ]

3
D'accord ! Merci de ta réponse ! En aurais tu une à me conseiller ? J'aimerai si possible en trouver une potable pour moins de 100€, meme si je sais que ça fait un budget assez petit pour se genre de matériel
4
Citation de ableton&co :

Ma question est donc : une carte son externe est elle obligatoire même si je n'enregistre pas d'instrument ni de voix ? Car je compose directement sur Ableton.

Tu peux t'en passer pour l'instant en installant ce driver,
http://www.asio4all.com/
5
Comme les réponses précédentes pas besoin de carte son.
Avec des drivers Asio for all t'as latence est réduite.
Maintenant l'autre intérêts d'une carte son externe est le niveau de sortie et la qualité d'échantillonnage.
De plus une carte son externe te permet d'ouvrir ton home studio à une durée aggrandisssment enceinte de monitoring, synth hardware etc ...

A toi de voir il y a des bonnes carte son d'occasion (audiobox USB audio track )

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music