Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quelle machine investir ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 312 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Dans quelle machine investir ?
Salut les audiophile.
Sa fait 2ans que je "triture et retriture" mes electribe emx1, esx1 et pour le mixage la yamaha MG124 CX, jusque là tout vas bien.

Voilà mon "problème": je n'arrive pas à obtenir des nappes bien épaisse, précises et surtout qui ne tourne pas vite en rond du style bien acide/mentale (un peut a la keja vs kan10 si sa vous parle).
Ah oui aussi les sonorité du synthè de l'emx commence à me faire péter un plomb ^^

Voilà à quoi j'ai pencer pour compléter mon système (j'ai pencer à plein de configuration sans pouvoir vraiment me décider) :
- (1): m'orienter vers un système modulaire (type eurorack pour moduler sur les parties synthè et sortir de belle nappes) + carte son et pc + AtomoSynth Mochika XL (pour les petit bruits acide)+ jomox mbase ou vermona Kicklancet, j'esite encore (pour envoyer des kick bien plus fat et précis que sur electribe)+ une bécane qui pourais me sortir de la grosse basse (car je veut pouvoir gérer mes kick et mes basse séparément ce qui est fesable sur emx1 mais sa reste limiter)

-(2): m'orienter sur un virus indigo 2 (qui a l'air assez complet pour gérer les nappes) + une Roland type MC 303 ou 909 (pour le côté aciduler)

-(3): m'orienter vers une electribe emx2 + quelques volca, je pence notamment à la volca basse, volca sample et volca fm + carte son, pc et Native Instruments Maschine MKI.

Voilà voilà vous auvez compris que je pose ce sujet pour être "orienter" et conseiller vers le choix le plus judicieux par rapport à ce que je recherche :)
Merci d'avence pour vos réponses
(Je ne sait pas si ce poste est dans la bonne rubrique)
2
https://soundcloud.com/baptiste-treilhou/extrait-mental-tribe-180bpm-v2

Voilà un petit extrait de ce que je fait (sa date de 4mois, il y a eu du changement depuis mais sa reste dans le même style mais un peut plus "dark" au niveau des nappes.
Cet extrait est enregistré sans passer par la table de mixage. En direct emx -> pc (audacity).