Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Problème] Prise de voix M Audio M Track MKII

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Problème] Prise de voix M Audio M Track MKII
Bonsoir à tous :D:

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon M audio M track MKII.
Lorsque j'enregistre ma voix (via Audacity), celle ci résonne comme si j'enregistrais dans une petite pièce, style toilettes (déso pour l'exemple).
J'ai vérifié que M Audio était bien sélectionné, j'ai tenté de réglé le problème via la réduction de bruit, j'ai mis à jour le driver téléchargé sur le site du produit, enfin j'ai essayé tout ce que je pouvais mais je ne comprend pas d'où vient le problème.

Sachant que je n'ai pas utilisé mon micro et le M audio m track mkii (c'est bien ce qu'on appelle une carte son non ?) depuis à peu prêt 6 mois mais qu'avant cela, tout marchait parfaitement et mes enregistrements de voix étaient tout à fait satisfaisants.

Voilà, je débute en matière de "musique" sur l'ordi, je suis un peu perdu donc je m'excuse d'avance si mes questions paraissent idiotes :lol:

Merci d'avance à qui prendra le temps de lire et peut être m'aider et surtout bonne soirée !
2
Up :)
3
Salut,

donne déjà des indications sur la pièce dans laquelle tu ad enregistré.

Ensuite, as tu réduit les latences d'entrée/sortie de ta carte son?

je serais toi, au lieu d'utiliser audacity, utilise ceci, qui est vraiment super pour commencer avec une station de travail audionumérique:https://www.presonus.com/produits/fr/Studio-One/obtenir-studio-one

Il s'agit de studio one prime, totalement gratuit, avec toutes les fonctions de base sans superflux. je ne suis pas fan de ce logiciel, mais je trouve que pour les débutants il est hyper bien fait
et intuitif pour renter dans le monde de la musique assisté par ordinateur.

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 21:02:58 ]

4
Alors j'enregistre dans mon appartement, une pièce de 16m² avec deux fenêtres (fermées quand j'enregistre)
Pour les latences, je dois faire ça sur audacity ?

Et je vais essayer ton logiciel, merci !

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 21:03:28 ]

5
au sol, tu as tapis ou carrelage/lino?
Quel type de micro utilises tu?

16m2 ce n'est pas grand.

Euh, ce n'est pas mon logiciel, quoique je serais content d'avoir développé ça tout seul su j'avais été programmeur.......

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 21:04:55 ]

6
J'ai du carrelage recouvert des grands tapis et mon micro c'est un Rode NT1 A.

Et oui, plutôt merci pour le logiciel que tu m'as conseillé ;)
7
Bon, ce n'est pas l'idéal mais déjà les tapis atténuent l'effet de réverbération de la pièce. l'idéal serait que tout le sol soit recouvert de tapis.

je pense que cet effet "salle de bain" vient de la réverbération de l'appartement (16m2 le son tourne vite, très vite, en fait plus une salle est grande, plus la réverb s'allonge).

Le rhodes capte l'ambiance de la pièce, et c'est impossible de faire autrement. c'est le cas de tout les micros studio car ils sont très sensibles.

8
premier conseil (si tu peux):

mets toi dos au mur et le micro face au mur le plus loin de l'appart, ça peut déjà peut être atténuer un peu, mais faut pas réver, ça ne va pas faire de miracles. Mets toi entre 20 et 30 cm du micro (musique "douce": plutôt 20 cm, chant dynamique, plutôt 30 cm). Plus tu sera près moins le micro captera la pièce, mais pas trop près pour éviter ce qu'on appelle "l'effet de proximité" (trop de basses et bruits de respi, des sifflantes, souffle, etc).

Si tu as le budget: fabrique toi un ou deux panneaux en bois avec dessus des sacs de couchage, ou mets un matelas contre un des deux murs, j'ai essayé cette technique (la première) et ça marche très bien ça ne vaut certes pas un studio pro, mais le résultat peut vraiment être bon. En fait, il y un mois, j'avais encore le même soucis que toi!

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 21:17:10 ]

9
Je vais essayer tout ça tout de suite, merci beaucoup !
Et j'irai tester dans un autre endroit pour voir si le problème vient uniquement de l'appart'
10
ok tiens au courant. mais il y a de grandes changes pour que ça vienne de l'appart et que tu t'en aperçoives que maintenant, c'est ça l'expérience.

a plus

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 21:20:31 ]