Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'une interface audio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 208 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide au choix d'une interface audio
Bonjour/bonsoir,

Je suis sur le point de finaliser mon "Home Studio" d'étudiant et je suis sur le choix d'une interface audio

Cependant j'ai du mal, et je n'arrive pas à trouver les bonnes infos sur le net :(

En effet, j'aimerais que mes appareils intéragissent de la façon suivant :

Mon Ableton Push, relié directement à mon pc, fait ce qu'il a à faire sur Ableton. A côté de ça, une platine cd ( cdj 1000mk3 ) reliée à un mixer ( DJ Tech DIF-1S ), qui sort sur la-dite interface audio. Encore à côté, un volca Beats et un Keys ( bientôt remplacé par un FM en fait ). ( je sais pas si c'est super clair écrit comme ça )

J'aimerais, au choix, que le son des appareils externes transite vers l'interface Audio, qui elle balance le tout dans mon pc, qui lui, ressort le son mixé avec celui d'Ableton sur mon ampli casque et mon casque.
Ou alors, le son venant de mon pc se mélange aux sources externes dans l'interface qui elle sort le tout sur mon casque ( ou avec l'ampli entre deux, peu importe )

En me relisant et en y repensant, ça donnerait un résultat globalement comparable à ceci :


Ma question du coup ( ce post devient long ), comment réaliser un tel montage ? Je m'étais arrêté sur la Komplete Audio 6, qui semblait disposer de suffisamment d'inputs, mais j'ai découvert qu'en output, on faisait un choix entre le 1/2 ou le 3/4, or il semblerait que l'on assigne le son sortant du pc au choix au 1/2 ou 3/4, impossible donc à priori de le superposer avec les sons du pc :((
J'ai également essayé de trouver une interface usb, midi avec également des entrées RCA mais en vain, mais ça à la limite, c'est pas si grave...

Quelqu'un aurait une solution, voir d'autres propositions d'interfaces d'un prix si possible inférieur à 200€ ( histoire que ça descende encore en occasion, entre 100 et 150 ) ?

Merci beaucoup et bonne journée/soirée !
2
Un peu d'aide serait la bienvenue :(

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 00:55:26 ]