Sujet Avis comparatif caisson basse actif ou passif Thomann TP218

• 509 vues
Sujet de la discussion Avis comparatif caisson basse actif ou passif Thomann TP218
Bonjour,

J'aimerai connaître l'avis d'expert pour mon prochain achat, à savoir 4 caissons de basse Thomann TP218.
Quelqu'un a peut-être pu comparer les deux?

J'hésite entre les prendre en version amplifiés >https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp218_1600_a.htm?ref=search_prv_4

Ou bien en passif >https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp2181600_mkiii.htm?ref=search_prv_3
Alimentés par du Proline 3000 >https://www.thomann.de/fr/tamp_proline_3000.htm?ref=search_prv_11

Niveau tarif, c'est exactement les mêmes si on compte les câbles avec.

Alors voilà, amplifié ou pas amplifié?? C'est pour une installation fixe en intérieur.
Je suis ouvert également à toute autre proposition, si les performances sont égales ou supérieures sans dépasser le budget total de 4500€.

J'attends vos avis!! Merci :)
Je ne suis peut-être pas dans la bonne catégorie de forum?
Citation de testaf1234_fr :
Je ne suis peut-être pas dans la bonne catégorie de forum?

Effectivement.

Sinon prend en actif.
Dans ton cas tu n'as pas de souci avec le poids. L'avantage majeur sera une tolérance de panne hors norme puisque chaque caisson pourra griller sans impacter les autres.
Tandis qu'en passif si tu as l'ampli qui lâche, tu auras du silence :-D
Certes le silence c'est bien, mais je ne pense pas que c'est ce que tu recherches...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Parce que ça grille du caisson et de l'ampli Thomann? Même si on les mets pas au clip?
La seule différence est donc le poids? Le rendement est le meme?
Mais même du Nexo, JBL, EV ça grille, sous garantie tu peux le renvoyer à leurs frais, mais en attendant tu n'as rien.
Le 100% infaillible n'existe pas...

Sinon, SPL max 136 dB pour les 2 versions. Tout est identique, HP, caisse, finition. Seul l'ampli est intégré dans la version active.

C'est vrai pour la casse... arf...^^

Tu as déjà comparé les 2 versions? Sur le papier oui ils sont identiques, mais est-ce qu'en situation ça sonne pareil? En fait, j'ai un doute sur le fait que l'ampli soit dans le caisson... Peur de la chauffe et que ça sonne bizarre vu que ça prend de la place dedans, alors que les dimensions sont les memes...
Citation de testaf1234_fr :
Tu as déjà comparé les 2 versions?

Non pas cette référence, mais des produits Thoman j'en ai vu passer des wagons et ce n'est pas trop le genre de la maison de faire des specs hasardeuses et de la pub mensongère.
Un commercial de chez eux ne s'en est pas caché en me disant franchement que la ligne que je souhait prendre ne correspondait pas à mes attentes et que je serai déçu du produit. Il m'a renvoyé vers un produit d'une autre marque qui, au final, m'a couté moins cher. Non c'était plus cher, mais pas en stock, ça a trainé et le geste commercial a fait que finalement j'ai payé moins cher :-D

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 16:40:44 ]

D'accord :) Merci beaucoup pour ton point de vue, c'est sympa!
Je laisse un petit feedback après réception et test de l'ensemble 4 TP218 alimentés par 2 proline 3000.

Ca fonctionne très très très bien!!!

Je ne m'attendais pas à un tel rendu, ça frappe fort, ça descend bas, ça ne clippe pas, ça ne chauffe pas, bref, pourvu que ça dure!
Préviens-nous quand l'ampli fera barbecue :-D