Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio
Bonjours à tous,

je souhaite me lancer dans le M.A.O dans le but de créer mes propres "sons".
Depuis 2 semaines je cherche sur internet le matériel qui me correspond le mieux, mais je patauge dans la semoule, c'est pourquoi j'en viens à vous demander conseil !

Premièrement, mon budget : 0 < x < 1000€
Mon matériel (pour le moment) : macbook pro 13" core i5
Le type de musique que j'aimerai composer : techno, hard trance, hardtek et autre dérivés ..

En cherchant sur le net, voici le matos qu'on m'a conseillé :
- Enceintes de monitoring : Mackie CR4
- Clavier maître : akai apc mini mKll / akai mpk 249 / novation impulse
- Carte son : scarlett 2i2 / M audio M-track 2x2M
- logiciels mao : logic pro X / ableton live 9

Qu'en pensez vous ?
Autrement, au niveau du logiciel mao, je ne sais pas vraiment lequel prendre ..

Merci d'avance pour vos réponse,

Pierre ;)
2

Pour l'interface audio, dans un même budget, jettes un oeil sur la Steinberg UR22 MK2 qui est excellente dans sa catégorie

Pour les enceintes actives dans une même gamme très bas prix, testes les JBL LSR305 et la série Studiophile de M-Audio.

 

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 17:04:05 ]

3
ca va dépendre du soft, ableton l'akai va etre bien pour logic c'est moins utile.
Perso je suis pas fan de live pour tout ce qui est mixage et autres, mais pour le live c'est genial les clips. le soft c'est a tester.
si c'est surtout composer logic est bon et presque moitier prix ce qui permet de mettre l'argent dans de meilleurs moniteurs + un casque, et fabriuer de panneau absorber pour traiter acoustiquement
apres un clavier maitre avec quelque control dessus les m audio sont resistant Oxygen 49 Mk4
carte son peut importe car la tu enregistre pas et meme elles sont toute clean maintenant