Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools 10 & El Capitan

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools 10 & El Capitan
Bonjour Tout le monde,

Alors voila mon problème qui concerne je pense un paquet de monde.
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau mac book pro retina 2015 sous el capitan impossible donc de faire de downgrade vers mountain lion ni Yosemite ou Maverick.
Cependant je travaille sur pro tools 10 (et oui impossible pour moi d'acheter les suites de plug en aax 64bit et aucune version pirate de kontakt ni de la suite rx n'y sont disponible pour mac) donc j'ai réussi à contourner le probleme d'installation de la version 10 en changeant mes autorisations systeme et en simulant une version 10.9.
Mon problème Maintenant est dans l'affichage de mes plugs, impossible d'avoir un graphic correct, tout est noir et le problème se résout sur Yosémite par un changement de résolution mais cette solution ne s'applique pas sous el capitan.

Alors que faire ??

Je suis ingé en post production et ma nouvelle bécane à une super config pour bosser cependant je suis coincé et obligé de finir mes projets sur un petit 13" de 2012 avec son pauvre chipset intel qui rame et chauffe comme jamais....

Apple est vraiment super quand il s'agit d'évoluer avec eux mais se trouver un confort de travaille n'a pas l'air possible en revanche et devoir faire évoluer son systeme tout les 2 ans n'est pas normal.

Pour info:
Mac book pro 15" 2015:
16gb de ram
Intel a 2,5 ghz
El capitan 10.11.6

pro tools 10.3.10

Si quelqu'un à une solution je suis vraiment preneur, Mon simple but est soit d'arriver à trouver une solution pour installer pro tools 10 sur cette Machine ou alors devoir trouver mes équivalences en aaxplugin 64x mais j'ai déjà écumé le web et mac est à la ramasse..

Bon week end tout de même :)