Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook Pro 2016 pour MAO

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Macbook Pro 2016 pour MAO
Bonjour à toutes et à tous.

Voila,
je fais de la mao depuis maintenant 2ans sur un mac mini qui fonctionne plutôt bien jusque ici. Je vais partir dans quelques mois à l'étranger, et je ne peux absolument pas me passer de la prod du coup il faut absolument que j'investisse dans un portable.
J'ai fais quelques recherche sur internet, sans vraiment trouver de réponses…ou j'ai plutôt trouver toutes les réponses possible et imaginable.
Du coup, je m'adresse à tout musiciens qui ferait de la mao sur pc portable, est ce qu'un macbook pro 13" 2,9ghz 16go de ram qui n'a qu'un bicoeur peut suffire ou faut il investir dans un 15" quadricoeur a 2,6ghz toujours 16go de ram ?
Merci pour vos réponses


NB: je fais des prods avec environs 60 pistes, plus d'audio que de midi, quelques vst comme reaktor, izotop, et sérum, et mon mac mini a quelques fois eu du mal pour lire le projet sans craquement..
2
Salut,
C'est quel modèle ton Mac mini ?
Cela pourrait déjà te donner une indication...
3
Mon mini est un I5 a 2,6 ghz et 8go de ram.. du coup ca me perd encore plus, est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre le prix pour un quadricoeur ou faut il juste uppgrade un double coeur.. ?
4
En gros, si tu prends par exemple le macbook pro d'entrée de gamme 13 pouces en i5 à 2,7 tu as quelque chose d'équivalent à ton mac mini. Le modèle à 2 GHz, environ 10 à 15 % de puissance en plus que ton mac mini... Donc tout dépend de ce que tu as besoin comme puissance... Un i7 quad te fera faire un gros bon en avant. Sinon, tu as le freeze de piste pour ne pas trop surcharger ton processeur.