Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieillir le vernis d'une Epiphone Texan 64

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vieillir le vernis d'une Epiphone Texan 64
Bonjour à tous
je suis à la recherche de personnes pouvant me renseigner sur de la modification sur acoustique, je m'explique :
il y a un moment que je tourne autour d'une Epiphone Texan 1964 réédition, ne pouvant me permettre de me payer une Epi d'époque ou même une j-45 je voudrais partir sur ce modèle .
Seul Bémole !
La couleur !! le "sunburst" est tout simplement dégueulasse et pique vraiment les yeux ! en plus de ça j'ai l'impression qu'il y a une épaisse couche de vernis posé dessus ce qui empêche le bois de vieillir correctement non ?
Bref !! Est il possible avec je ne sais quel moyen, de faire vieillir cette couleur horrible pour arriver à un résultat plus agréable ?
voilà le petit montage que j'ai fait pour que vous compreniez :
à gauche se trouve la réédition et à droite l'originale ( dont je souhaite me rapprocher )

Sans%2Btitre-1.jpg

en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer
2
Bonjour flo
Je dis peut etre une bétise, mais j'ai l'impression que ce n'est pas qu'une histoire de viellissement. La couleur de la peinture utilisé pour le sunburst me semble différente.
3
Merci Deewey78
d'après toi ça vaut le coup de tenter un ponçage léger où d'économiser et taper dans une j45 ou 1-50 d'époque ? ^^
4
La dessus je ne serai pas te conseiller. Mais sans nécessairement monter en gamme tu dois pouvoir trouver des guitares qui viennent avec le sunburst que tu veux. C'est une finition assez classique