Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau début

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un nouveau début
Bonjour tout le monde,
je suis assez jeune (16-17 ans) et je souhaite découvrir plus profondément le sujet de compositeur assisté par ordinateur ou DJ (comme vous voulez ^^) donc j'aurais voulu savoir si vous pourriez me conseiller des sites ou des logiciels de mixage et du matos.

Merci d'avance pour vos conseilles ! ;)
2
Tu as des bases ou tu pars de vraiment rien?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Actuellement je pars vraiment de rien ^^, mais mon objectif serait de devenir ingénieur du son ou compositeur par ordinateur.
Mais si vous avez déjà des logiciels pour l'instant cela serait bien.
4
Tu devrais faire un stage dans un studio.
C'est hyper galère à trouver, mais tente ta chance. Si tu pars de rien à quoi bon te conseiller tel ou tel logiciel que de toute façon tu ne pourras probablement pas payer la licence.
Pour être ingé, il faut aller à l'école, si tu es très motivé tu pourras y arriver, mais accroche toi, il y a très peu de places et de très nombreux prétendants...

Cubase, Maschine, etc... même sans les banques de sons, tout est à plus de 500€.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 12:00:28 ]

5
Il y'a largement de quoi démarrer avec le gratuit, que ce soit pour le logiciel enregistreur/sequenceur ou les instruments virtuels.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 13:35:51 ]

6
Mouais...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Merci de me répondre,:bravo:

Je sais que je n'ai pas vraiment de base dans le son mais si vous pouviez me proposer des sites de débutant, (j'apprends vite) cela me permettrais d'avoir des bases deans le son et de mpieux savoir se que je veux faire plsu tard ^^.