réactions à la news Gear Next Door : J'irai tester du matos chez vous
- 46 réponses
- 23 participants
- 4 343 vues
- 26 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

the ephemeral

Citation de Krâpôd :Citation :Tu as oublié de préciser que le retour est à la charge du client.- Bonjour monsieur de chez Thomann, je ne suis pas content après essai de l'ampli que je vous ai acheté
- Pas de problèmes, on vous envoie une étiquette de retour, collez-la sur le paquet et déposez-le au bureau de poste.
Ce qui est à la charge du client ce sont les frais de ré-emballage (il est tenu pour responsable si le contenu du colis est endommagé lors du retour). Normalement, une fois l'étiquette collée sur l'emballage et le colis transporté (par vos soins) à la Poste la plus proche, les frais de retour sont à la charge de Thomann. C'est en tout cas l'expérience que j'en ai fait.

Krapod

Garantie 30 jours thomann satisfait ou remboursé
Je n'en ai jamais fait l'expérience
Par contre pour du SAV, je connais, et c'est gratuit pour le client.

the ephemeral

Ah oui c'est différent, Mea culpa. Dans mon cas particulier je n'étais pas satisfait car le produit (une guitare) m'était arrivé endommagé. Il est vrai qu'il a fallu que je fournisse les preuves (photos) afin que Thotho prenne en charge les frais de retour ... un mauvais souvenir qui s'est bien terminé
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 23:13:40 ]

ex-pro

jessy_c_dead

Je n'ai pas un esprit parano à la base mais c'est vrai que vos arguments sont valables ! Je pense qu'apres vous avoir lu je proposerais à l'extérieur ou chez le gars...
Les mecs du site sont très sympa en tous cas !
[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 00:35:12 ]

TC Hotrod

Avis aux escrocs potentiels : ne vous fatiguez pas à cliquer sur mon profil, je n'y ai pas renseigné pour autant la liste de mon matos actuel. Désolé...

J'ai tenté le coup si ca peux me permettre de gagner quelques billets...

EDIT : je serai intéressé que tu nous donnes ton retour d'expérience d'ici quelques semaines / mois, pour savoir comment ça se passe.

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 09:12:36 ]

Anonyme

Balley Warson

Mais comme beaucoup, je suis dubitatif,sur l'aspect repérage pour un éventuel vol d'une part, mais surtout sur le fait de faire payer ... il y a de plus en plus ce genre de services bidons sur le net, genre j'ai une idée (à la con) les gens font payer pour ... bon je comprends bien qu'il faut gérer les échanges entre essayeurs et possesseurs mais quand même ...
Une idée sympa, vite évoquée, ça serait de faire une journée de test dans un lieu "neutre", salle municipale, café concert ... Avec une com' bien évidement ultra locale, parce là sur Perpignan il n'y a qu'un bonhomme qui fait testé son matos, c'est pas énorme quoi !
On va se retrouver, comme d'hab et c'est logique, avec le plus d'annonce dans les grandes villes, là où il y a le plus de mag pour essayer du matos, alors que paradoxalement c'est dans les petits bourgs que ce genre de service serai le plus utiles
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

ex-pro

Du gros ampli à lampes, de la bonne gratte US, de la basse lutherie....

Balley Warson

Perpi et ça région j'aurai du préciser !
Mais un genre de bourse à l'échange, sauf qu'on testerai le matos des autres dans un lieu public, ça le ferait !
Et bien sur gratuit , ça serai intéressant , non ?
"Un accord, c'est bien,

Paul Arbert

100% U. Bhrngr free • 100% digital

ex-pro

Perpi et ça région j'aurai du préciser !
Mais un genre de bourse à l'échange, sauf qu'on testerai le matos des autres dans un lieu public, ça le ferait !
Et bien sur gratuit , ça serai intéressant , non ?
Ce genre de plans j'ai déjà donné.... migraine à midi assurée....

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

ex-pro

Oui vaut mieux aménager un minimum le lieu
Même aménagé, un fight d'amplis basse, ça fait du bruit

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

ex-pro

Nan mais les bassistes on les colle à la cave
Dans la cave à vin alors.....

Pretextat

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

wanacoco

c'est sûr que quand on est bien intentionné et de bonne foi, on n'aime pas que notre honnêteté soit mise en doute .. de mon expérience je trouve qu'il est important au moins de pouvoir s'avoir au téléphone car en 3 minutes de discussion, on peut voir si le gars est réellement intéressé par ce matos, s'il s'y intéresse, ses attentes, d'où il vient, etc... et ça crée des liens, ça met en confiance. Il y aura malheureusement toujours des gens malhonnêtes, mais je crois qu'entre musiciens, et quand on est là pour la même chose, on peut sentir quand il y a un truc pas clair, ça cloche, ça ne prend pas.
En effet l'idéal étant ce "lieux" magique où chacun peut essayer ce qu'il veut à sa convenance, ça sera une grosse cacophonie en 2 secondes ... regardez des videos du salon de Francfort, c'est l'El dorado du matos, et sur chaque démo les prises de son sont polluées par le stand d'à côté ...
un peu comme quand vous allez choisir un melon sur le marché et qu'il y a le poissonnier juste à côté ...
Ce que j'en dit, c'est que pour le matos, on peut raisonner comme avec les gens. On ne choisit pas qui on croise, ni où ni à quel moment. De temps en temps on tombe dessus par hasard, et ça nous plait (ou pas). en y réfléchissant, comment peut on vouloir un produit sans l'avoir testé ni entendu, ou encore touché ou même senti ? .. la pub fait bien son job ^^
N'oubliez pas qu'à trop vouloir changer / tester du matos, on en oublie la musique !
Portez vous bien !
désolé pour le roman^^

wanacoco

le sujet est pourtant intéressant !

toniodod

Hmmm déjà que je donne pas rdv chez moi pour les P.A du bon coin....
Je ne vois pas comment le concept va décoller entre le modèle éco et la méfiance (justifiée) de déballer son matos à un inconnu.
Et puis un peu marre de l'uberisation à outrance basée sur des conceps souvent un poil bullshit.
Je ne parle même pas de l'inadéquation de l'offre et de la demande car paradoxalement:
- Ceux qui cherchent à essayer du matos/pointu/rare introuvable en boutique n'auront pas bcp plus de chances de trouver l'élu à côté de chez eux (il faut qqun qui possède, pas trop loin ET qui s'inscrive dans la démarche...)
- Le matériel proposé à l'essai va globalement être représentatif des proportions du marché, donc en majorité du matériel présent en boutique
Bref, je n'y crois pas.
Tiens je retombe là-dessus par hasard en cherchant un autre de mes posts.
Bon ben (comme toujours aurais-je dit à ma chérie lol) j'avais raison....
RIP

archtop

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2