Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un piano toucher lourd pour mon Home Studio.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un piano toucher lourd pour mon Home Studio.
Salut à tous !
Je souhaite investir dans un piano numérique (avec les prises MIDI evidemment) pour mon home studio. J'ai un budget d'environ 400E ce qui n'est pas énorme, mais en tant que pianiste, je souhaite un toucher lourd avec bon nombre de touches.
Roland, Yamaha, j'ai confiance en ces deux marques, je sais que les clavinova sont super mais un peu chère, même si il existe beaucoup de modèles et sont globalement bien réputés. Ma batterie électronique est une Roland et j'ai déjà joué sur plusieurs pianos numériques Roland et clairement je les trouves globalement au top !
Je fais un tour sur leboncoin et je tombe à 5 km de chez moi (en pleine campagne normande) un Roland EP-75 pour 150E négociable !
Dois-je profiter de l'occasion ?
Quels sont les modèles les meilleurs ?
Salut à tous et merci pour votre aide !
2
Bonsoir
Vous avez par exemple un korg SP250 à 380 euros, à caen sur le bon coin, plus récent et plus piano.
Votre budget de 400 euros est en fait conséquent pour de l'occasion, vous avez le temps de trouver un bon clavier piano roland, korg, même kurzweil ou kawai.
3
Si tu peux mettre un peu plus ou trouver une bonne affaire en occas : le fp-30 de roland. Le toucher est bon.

Si t'as besoin uniquement d'un clavier maitre : le sl88 studio de chez fatar. Quid de la fiabilité ?