Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grésillements puis coupure sur Ampli Yamaha

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grésillements puis coupure sur Ampli Yamaha
Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien.
Je suis un jeune nouveau dans le domaine du vinyle, je ne suis pas DJ, je ne scratch pas, j'écoute juste !

Voici la liste de mon matériel :

- Platine RELOOP RP1000M
- Ampli YAMAHA AS-301
- Enceintes KEF C3

Voila 3 mois que tout se passe bien et que je profite des vieux vinyles que j'arrive a débusquer, O joie.. sauf que depuis quelques jours j'ai un problème de grésillement puis coupure sur une des deux enceintes.
Ma platine est reliée à mon ampli par les deux câbles phono + la masse.

Parfois rien ne grésille, tout marche pendant quelques heures, plusieurs jours même.
mais en ce moment, voila ce qu'il se passe :

- je lance mon ampli, j'allume la platine, et je commence l'écoute d'un vinyle
- au bout d'un moment (variable en temps) un petit grésillement se fait entendre dans une des enceintes.
- ce petit grésillement devient vite présent et puissant, avant d'éteindre complètement l'enceinte, puis, plus de son.
- Lorsque j’essaye d'intervertir les fiches Phono, les deux enceintes se remettent a fonctionner correctement, parfois jusqu'à la fin de mon écoute, ou parfois même schéma mais cette fois-ci sur l'autre enceinte.

Ce dysfonctionnement me vient à penser que c'est l'ampli qui présente un problème. Mais de la part de Yamaha, sur un produit neuf, aussi bas de gamme soit-il, je suis quand même dubitatif.

Avez-vous eu des problèmes similaires ?
Éclairez moi avant que je n'envoie mon produit en SAV. D'ailleurs, quoi penser du SAV Yamaha ?

Merci beaucoup et bonne journée !
Lucas