réactions au dossier Nous sommes allés en Chine !
- 26 réponses
- 14 participants
- 2 006 vues
- 20 followers
Psycom
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mon blog sur l'écologie.
spookyman
Citation de spookyman :J'apprécie particulièrement le nom de leurs entreprises...Merci pour le reportage photo bien sympathique.
tu parles de DTC bass guitar shop ?
Par exemple, oui...
marzacdev
Je pense que c'est important de documenter ce salon émergent (démarré en 2002), d'y voir l'implantation des entreprises européennes et l'attrait qu'elles suscitent. Le marché est important et c'est de belles opportunités pour nos talents. Les marques françaises ont de bons atouts à faire valoir pour conquérir ces marchés asiatiques sachant les forts partenariats que nos entreprises ont déjà avec des manufactures et bureaux d'études chinois.
C'est aussi une bonne occasion de se rendre compte de ce que préparent les asiatiques pour leur propre marché!
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
marzacdev
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
Anonyme
Algam (sous le nom « La Boîte Noire » en France) a ouvert une société de distribution en Chine. Tout a commencé lorsqu’ils ont commencé à créer des guitares Lâg dans une usine en Chine et qu’ils ont découvert des guitares Lâg dans un magasin local de Shanghai, alors qu’ils ne vendaient pas leurs guitares en Chine à ce moment-là. Pour réagir à ces « guitares tombées du camion », ils pouvaient opter pour deux solutions : l’une, légale — tenter d’attaquer en Chine, ce qui est connu pour souvent être perdu d’avance, ou bien trouver un partenaire local afin de vendre Lâg en Chine. Ils ont choisi la deuxième option.
C'est les employés français de Lag qui ont été depuis mis à la porte qui doivent être content ...
musique_86
Merci pour cet article interessant.
J'habite en Chine...et aucune des videos n'est accessible, pour cause d'interpretation differente de la notre de ce qu'est la libre circulation des informations
Il y a des musees du Piano, de l'orgue, et des petites ecoles de musiques a tous les coins de rues ici !
Le prix de l'occasion est delirant en comparaison des cotes Audiofanzine...et si il n'y avait pas ces taxes d'import, il y a aurait moyen de revendre l'integralite du contenu des petites annonces AF en quelques jours !
Gauthier
Studio ZYL
Psycom
Citation de : musique_86
Bonjour,
Merci pour cet article interessant.
J'habite en Chine...et aucune des videos n'est accessible, pour cause d'interpretation differente de la notre de ce qu'est la libre circulation des informations
Il y a des musees du Piano, de l'orgue, et des petites ecoles de musiques a tous les coins de rues ici !
Le prix de l'occasion est delirant en comparaison des cotes Audiofanzine...et si il n'y avait pas ces taxes d'import, il y a aurait moyen de revendre l'integralite du contenu des petites annonces AF en quelques jours !
Gauthier
Merci pour ce retour très intéressant ! Vous habitez où en Chine ?
Mon blog sur l'écologie.
Psycom
Citation de : marzacdev
Bravo Philippe et AF.
Je pense que c'est important de documenter ce salon émergent (démarré en 2002), d'y voir l'implantation des entreprises européennes et l'attrait qu'elles suscitent. Le marché est important et c'est de belles opportunités pour nos talents. Les marques françaises ont de bons atouts à faire valoir pour conquérir ces marchés asiatiques sachant les forts partenariats que nos entreprises ont déjà avec des manufactures et bureaux d'études chinois.
C'est aussi une bonne occasion de se rendre compte de ce que préparent les asiatiques pour leur propre marché!
Merci !Espérons qu'en effet notre talent local puisse s'exporter de manière harmonieuse (c'est le cas de le dire :))
Mon blog sur l'écologie.
Psycom
Citation de : davv
Citation :car beaucoup jouent encore des instruments traditionnels,
L'article est très intéressant, mais pourquoi dire "encore" comme si le fait de ne plus utiliser d'instruments traditionnels était le passage obligé et inévitable (et souhaitable)... La même phrase avec "majoritairement " au lieu de "encore" aurait été plus respectueuse je crois. Rappelons que la guitare, en espagne, est l'instrument traditionnel.
Merci pour l'article et bon week end
Le "encore" avait comme sens ue ça reste majoriataire en volume par rapport aux instruments "modernes" malgré leur développement. Ne pas se méprandre, je ne dis pas que jouer du death metal est plus évolué que de jouer un instrument traditionnel :)
Mon blog sur l'écologie.
Will Zégal
J'ai donc demandé à l'organisateur de la tournée de me prendre un clavier maître sur place, d'une part parce que je n'avais pas le modèle de taille intermédiaire correspondant (je n'ai que des 25 ou des 76 notes et il fallait un 49 pour des questions de place et de transport pendant la tournée) et que le coût d'envoi par avion d'un clavier acheté ici serait prohibitif.
Ben en fait, le gars, pourtant situé à Pékin, a galéré pour trouver mon bonheur. Il a trouvé plein d'occases très farfelues et a fini par dénicher un Roland PCR-500 neuf à peu près 10-20 % plus cher que le prix catalogue ici (lui-même loin du street-price).
Quand on voit le niveau de vie et le revenu moyen, on se dit que la démocratisation du matos de musique est encore loin du compte là-bas.
Finalement, j'aurais acheté un PCR ici, payé le port et fait revendre là-bas après la tournée, l'opération aurait été moins coûteuse.
Citation :car beaucoup jouent encore des instruments traditionnels,
L'article est très intéressant, mais pourquoi dire "encore" comme si le fait de ne plus utiliser d'instruments traditionnels était le passage obligé et inévitable (et souhaitable)... La même phrase avec "majoritairement " au lieu de "encore" aurait été plus respectueuse je crois. Rappelons que la guitare, en espagne, est l'instrument traditionnel.
Merci pour l'article et bon week end
C'est pas complètement faux, mais je ne crois pas qu'il faille non plus y voir du mépris.
Personnellement, de ce que j'en ai entendu, je préfère largement que les chinois jouent sur des instruments traditionnels avec lesquels ils font de fort belles choses qu'avec des instruments occidentaux avec lesquels ils font quand même beaucoup de soupe àla guimauve, même s'il y a une scène underground avec des groupes intéressants.
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte