Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis de 5 Watt pour appartement avec un clean style Blues Junior

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 455 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amplis de 5 Watt pour appartement avec un clean style Blues Junior
Bonjour,
J'habite désormais en appartement ... Et comment dire même à 1 le blues Junior est malheureusement bien trop puissant, de plus je profite même pas de la compression des lampes du coup ... Je voudrais donc m'acheter un nouvel amplis à lampe qui puisse me servir dans mon appartement. J'aime vraiment beaucoup le clean du Blues Junior ainsi que ça reverb, j'ai vraiment peur de changer d'ampli. Je suis avec une Gretsch avec une caisse et une télécaster. Pour ce qui est de son saturer j'utilise des pédales (jamais le canal crunch), j'ai une Mad Professor Mighty Red Distorsion et une fuzz factory (qui d'ailleurs ne passe pas sur le blues junior à bas volume, trop d'interferences, pas assez de gain mais elle marche sur mon THR0 petit amplis sympa mais bon c'est pas des lampes et pas assez puissant pour les concerts, même sonorisé c'est pas ouf).
Tant qu'a faire, je pensais me prendre un amplis à lampe avec une sortie émulée pour pour enregistrer une guitare proprement sur mon ordi.
J'ai regardeé les demos de plusieurs amplis, j'ai vu le vox AC4 mais je trouve que le clean est trop saturé, j'aime bien pouvoir faire les deux. J'ai vu le bassbreaker pas mal mais je pense que 15 Watt c'est trop pour l'appartement (et la sortie emulée ne m'a pas convaincue). Le marshall DSL5C mais je suis pas fan de marshall quoi que je dois avouer que les essais de la sortie émulée sont assez convaincant. Il y avait aussi le blackstar HT5s qui avait l'air pas mal mais je sais pas pour la sortie émulée.

En tout cas ce qui m'importe c'est de trouver un clean dans la trempe du blues junior avec reverb si possible sinon j'achèterais une pédale.
Voila je suis un peu perdue, avez vous des idées ?
Merci d'avance
Jade

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 13:41:50 ]

2
Pas évident de répondre à tout ça... Il faudrait creuser la piste des amplis 1w?

Quel est ton budget?
3
Pour ma part je trouve le TSA5TVR d'Ibanez plutot exploitable et assez polyvalent.
4
5
Un bon atténuateur pour ton Blues Junior ?
A brancher entre l'ampli et le haut parleur.
Je pense que ce serait le mieux, pour avoir "ton son" au volume que tu souhaites.

Un ampli tout lampe de 5 watts, pour un appart c'est déjà beaucoup trop.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Mon budget est max 500 euros :)
Je ne connais pas mais un atténuateur peut être un bon compromis !
7
Pour apprécier le son, il faut du volume, un minimum de volume, et ce volume-là, il est souvent trop important en appartement. C'est ma conclusion après 10 ans de recherche. L'atténuateur peut être satisfaisant, selon le volume que tu peux te permettre d'atteindre là où tu loges, après pour moi c'est Tech21 Liverpool dans carte son avec simulation d'espace et un bon casque... Dit comme ça c'est pas très sexy, mais ça marche à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et le son est loin d'être pourri... faute d'être parfait.
8
Pour info, j'ai aussi un Vox Lil'Night Train (2 watts !) Ça reste trop fort le soir...
9
Un bon atténuateur est vraiment un bon investissement, je te laisse voir, il y a tous les prix : https://www.thomann.de/fr/attenuateur.html

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"