Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche config' échantilloneur/boite à rythme + boucles guitare et basse

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cherche config' échantilloneur/boite à rythme + boucles guitare et basse
Salut à tous, ça faisait longtemps que j'étais plus passé par ici mais je vais essayer de faire court !

Je cherche à monter une config pour faire ce que je fais actuellement sur mon PC mais... sans le PC, pour pouvoir jouer en live et bosser directement sans lancer tout le bazar. Du coup je me lance sur un sujet que je connais très peu, alors je viens solliciter votre aide. Mes besoins sont les suivants :

- je joue et j'empile des boucles de guitare et de basse, entre 5 et 20 secondes, et j'aimerais pouvoir les enregistrer et les activer/désactiver à la volée, indépendamment les unes des autres. L'idéal serait d'avoir des pads (type MPC) assignés à chaque boucle, je pourrais activer/désactiver les boucles juste en appuyant sur un pad
- le mieux serait que je puisse lancer des boucles préenregistrées lors d'une session précédente, et que toutes mes boucles soient directement disponible en choisissant "la chanson" que je veux jouer. Genre je veux jouer une chanson nommée "random", je lance le preset "random" sur la machine et j'ai toutes mes boucles, l'intro, le refrain, le solo etc en accès direct sur chaque pad
- créer des motifs rythmiques à sonorité électro mais sans rentrer dans une usine à gaz, le but c'est de rester simple à ce niveau. Pareil ça serait cool de pouvoir charger un rythme directement en activant par exemple la chanson "random" et d'avoir différentes boucles rythmiques pour cette chanson
- un budget limité, dans les 200 euros

Je ne sais pas si c'est très clair, mais en cherchant un peu je suis tombé sur la Akai Pro - MPX16 qui me paraissait parfaite jusqu'à ce que je lise les avis : apparemment les boucles de plusieurs secondes mettent très longtemps à se charger, et on ne peut pas sauvegarder ses presets, il faut tout recommencer après chaque extinction de la bête.

Pour les sonorités et le style recherché c'est dans l'esprit des deux derniers albums de The Kills , en gros du rock teinté légèrement de sons électro ;)

Merci à ceux qui pourront m'aider !

AKAI MPX16 :
1899915.png

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/