Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Processeurs de Diffusion avec limiteurs RMS réglages (Attack Time, Hold Time et Decay)
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un processeur de diffusion au bon rapport qualité/prix ayant des limiteurs RMS ainsi que des réglages (Attack Time, Hold Time et Decay).

Possédant depuis un an déjà un DBX PA+ pour une sono 3 voies, je souhaiterais m’orienter sur un autre processeur de diffusion. Je pense avoir déjà fait pas mal le tour du DBX, seule la partie compression et limitation me pose problème. Personnellement je trouve que la partie limiteur manque cruellement de réglages, de plus ceux-ci n’étant ni RMS ni Crête il est très compliqué pour moi de trouver un réglage permettant de protéger les hauts-parleurs quelque soit la dynamique du signal source.

Pour information nous diffusons essentiellement de la musique enregistrée et à titre exceptionnel de la diffusion de voix. La sono est constituée de 4 têtes Das Rf-15.64 et 8 ESW1018 équipé en LF18g401, le tout amplifié par des T.amp, un TSA 4-300 pour la partie aigue, un TSA 4-1300 pour les mediums, deux TSA 4-1300 pour la partie basse. Conscient que ces amplis restent du low-cost mais par contrainte de budget et de poids, nous n’avions pas d’autres choix…

Pour le moment mes recherches m’ont conduit au "the t.racks DS 2/4", le souci est qu’il possède seulement 4 sorties et ne voulant pas faire l’impasse sur la stéréo, il en faudrait par conséquent deux. Je viens tout dernièrement de trouver un autre prétendant au poste, le "BHM DSP-26" qui semble correspondre en tout point à mes attentes mais je n’arrive pas à déterminer si ses limiteurs sont de type RMS ou crête.

Je suis ouvert à toute proposition/idée de processeur numérique n’excédant pas les 300/400 € neuf ou d’occasion peu importe. Et si quelqu’un avait déjà eu une expérience avec le BHM DSP-26, ce serait encore mieux.

Merci d’avance,

Musicalement
2
Bonjour à tous,

je relance le sujet car je suis confronté exactement au même dilemme que toi ! Si quelqu'un à une petite expérience avec le dsp 26 à nous raconter se serai super.

Musicalement,
Bastien.