Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 2500 ou MPC 2500 SE ou MPC Renaissance ou MPC 5000 ou autres ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC 2500 ou MPC 2500 SE ou MPC Renaissance ou MPC 5000 ou autres ?
Salut,

Je fais appel aux bidouilleurs du son pour leur avis concret et objectif. Je cherche à acquérir un sampleur de qualité et j"aurai besoin de connaitre votre propre expérience. J'hésite entre différents modèles ¨de sampleurs :

le MPC 2500
ou le MPC 2500 SE
ou le MPC Renaissance
ou le MPC 5000
ou autres modèles ?

En terme de prix pas plus de 800 euros et encore je compte large car je compte plutôt acheter d'occasion ou alors en plusieurs fois.
Les styles de musiques que je compte faire : Rap Hip-Hop, Rap Trap, Rap Pop.
A prendre en compte la possibilité d'exporter des sons de vinyles, CD, DVD, Web vidéos, et autres formats son/vidéo...
Aussi pour monter un Home Studio de qualité professionnelle.

Au passage un conseil sur le logiciel Cubase, Ableton, Reason et autres qui soit à la fois complet, adapté, pas trop difficile à comprendre et à utiliser et qui soit professionnel.

Peace.

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 06:23:55 ]

2
Personne pour m'aider ? plus de 1 semaine et pas un retour. c'est chaud sur ce forum.
3
Salut,
Pourquoi tu n'attends pas un peu et tu pourrais prendre la nouvelle mpc live. Elle a l'air top. Même si elle nefigure pas dans ta liste initiale, la mpc 1000 est vraiment bien. Cela pourrait être une bonne alternative. D'ailleurs j'en ai une à vendre. Bon état, etc... :-D
4
Salut Brotha BarrFlow,

Il est probable que les personnes qui ont lu ton post ne sont pas insensibles à ton questionnement mais c'est assez délicat d'y répondre.

Commence par lire les avis postés par les membres Audiofanzine concernant les produits auxquels tu fais référence ça peut vraiment t'aider à y voir plus clair parce que c'est difficile de répondre de manière constructive à tes questions qui brassent beaucoup de problématiques en même temps.

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 19:25:49 ]

5
Exactement, surtout que tu mélange du pur hardware (mpc 2500 et 5000) avec un contrôleur de software (mpc ren)
Je pense que la première question que tu dois te poser c'est :
De quel façon veut tu travailler ? Certain ne se font pas au software...