Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Carte SON PRISE BATTERIE

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix Carte SON PRISE BATTERIE
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un macbook pro et je tourne sous logic pro X 10.2.2.

Je souhaite faire de la prise de son batterie et j'hésite entre deux modèles. J'ai besoin de vos conseils avisés !!

- Roland Octa Capture. Qui semble très bien notée et appréciée et à l'avantage d'avoir 8 préamps et la fonction autogain qui me semble super utile

- Focusrite clarett 4 Pre. Avantage peut être d'être en Thunderbolt (moins de latence) n'a que 4 préamps mais sont ils peut être plus qualitatifs et plus haut de gamme ?

Car la question la dedans c'est aussi faire de la prise de son avec juste 4 micros (GC, CC & 2 OH) ou garder la possibilité avec l'Octa Capture de prendre les toms ou la charley en plus.

Merci d'avance pour vos conseils.

Autre point très important, je ne mix qu'au casque et je cherche une carte son qui ait une bonne sortie casque. Sinon je me tournerai vers l'achat supplémentaire de l'Apogee one qui me semble adaptée pour cela.

Musicalement,

Merci
2
Sachant que prendre une batterie avec seulement 4 micros implique que ce seront les Overheads qui seront chargés de récupérer les toms. Je vais donc devoir garder du bas et du médium sur les overheads. J'ai peur que l'acoustique de la pièce (qui n'est pas traitée à 100%) puisse dès lors pénaliser la prise de son.