Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Fireface UC pour micro Neumann !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RME Fireface UC pour micro Neumann !
Hola, bientôt détenteur d'un Neumann TLM 102, je cherche une interface audio de qualité. Que pensez-vous du couple RME Fireface UC avec le Neumann ? Le gain est-il bon ? Quels sont les points négatifs ?

Merci :D:
2
hello ;

RME , tu peux y aller les yeux fermés pour ce qui est de la qualité du produit .

Après , concernant l'association micro et interface, c'est tout un débat, et je pense que tu trouvera pas mal d'infos sur les forums d'AF pour ça ....

En tout cas, pour etre concis , saches que les préamplis de la fireface sont assez transparents donc tu auras un son fidèle au modèle de ton micro, le TLM 102, je connais pas ...

Pour répondre à tes autres questions , ne te fais pas de soucis pour le gain , ça sera bon de toute manière ... tu pourras encaisser plus qu'y n'en faut ...

Après le coté négatif, c'est + une question de goût, as tu essayé le TLM 102 avant de l'acheter ???
C'est important quand même , perso , si c'est pour de la voix chantée, c'est pas le micro que j'aurais acheté , il y a d'autres modèles chez d'autres fabriquants qui sont super bons voire meilleurs pour la voix pour un prix qui reste abordable , toute la série TLM chez neumaan, ca vaut quand même pas un U87 qui est THE micro de chez neumann ("THE" prix aussi d'ailleurs)....

Sinon pour en revenir, à tes questions pour l'assoc Carte son et micro , tu peux y aller tranquille , pour ma part, je passe par les preamps de ma carte pour ce qui est des micros ...

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 10:32:58 ]

3
Merci pour toutes ces précisions. Bon je vais partir sur du RME. Mais c'est le micro maintenant qui me pose question, peut-être que le Rode K2 est mieux que le Neumann ? Dans tous les cas j'ai pas les moyens pour un U87 (2500 balles quand même :((()
4
non mais de toute façon pour un U87, t'as interet à avoir tout l'environnement d'isolation autour, c'est pas forcément le meilleur plan qui soit, voire même le contraire ...

C'est pour enregistrer de la voix, de l'instrument, les deux ... ????

tu peux voir quelques comparatifs de micro sur youtube genre ...



Perso, je te conseille d'essayer avant d'acheter , un micro c'est carrément un investissement conséquent ... tu peux le regretter si ça le fait pas ...

A une époque je voulais acheter le kiwi de chez blue. Un pote à moi l'a acheté, ce qui m'a permis de l'essayer ....

Eh bien tu vois, je l'aurais acheté j'aurais mis plus 1500 balles en l'air .... en tout cas , même si le kiwi reste un bon micro, il n'était pas adapté pour moi ...

le rode K2, je ne l'ai jamais essayé mais d'après ce que mon oreille en entend, ça a l'air d'être un micro assez typé , ça doit venir du côté lampe ... en tout ça peut être super si t'as la voix qui va avec !!! (à double tranchant à mon avis) ...

Toi seul peut décider ce que tu veux acheter comme micro, ceux qui vont te conseiller vont y aller de leur propre ressenti qui sera différent de celui d'un autre ....

déjà il faut te fixer une fourchette niveau budget, ça permet déjà de trier sur le volet ...


[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 11:16:39 ]

5
Le tlm 102 est un super micro, qui se fait défoncer ici pour des raisons que j'ignore, regarde par exemple sur GEARSLUTZ, le plus gros site américain d'audio, voici les crtiques:

https://www.gearslutz.com/board/reviews/675646-neumann-tlm-102-a.html


J'ai possédé ce micro et je trouve que pour le prix tu as vraiment du haut de gamme, les rodes ont un son plus "bas de gamme" en tout cas beaucoup moins fin que le tlm 102 par exemple.


[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 11:23:19 ]

6
Le 102 a au moins le double avantage de pas être trop cher pour un micro avec l'écusson Neumann dessus, et surtout d'être parmi les moins sensibles de chez Neumann, s'accomodant mieux d'une acoustique imparfaite. (le 103 par contre c'est le problème inverse, plus de 2 fois plus sensible que le 102, et un prix assez particulier).

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 11:22:23 ]

7
+1

oui et j'ai bien peur que parfois les gens interviennent dans les forums pour dire que tel micro et mieux qu'un autre ou moins bien, pas parce qu'ils l'ont testé, mais parce qu'ils l'ont lu quelque part sur un forum

Du coup on en arrive à lire des trucs délirants du style "le shure sm7b c'est quand même un super micro studio pour les voix" (c'est pas un mauvais micro mais bon franchement question définition c'est vraiment pas terrible, shure sont surtout très très forts en marketing, placer un micro broadcast (qui va faire une voix de canard sur 70% des gens) comme un super concurrent pour enregistrer des voix en studio:mdr:) (là pour le coup 430 euros pour un shure sm7b c'est carrément trop cher pour ce que c'est!!!!)


x
Hors sujet :
mdr ton pseudo et ta photo, quand on connait original :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 11:31:51 ]