Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son ZOOM G9.2tt

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de son ZOOM G9.2tt
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 7 ans que je possède une pédale multi-effet Zoom G9.2tt. J'en suis même très content, bon son, fiable, etc ...

Cependant, récemment et sans prévenir, la pédale crache un genre de souffle très brouillant, irrégulier qui vient progressivement et de manière plutôt aléatoire et intempestive.

Je fais appel à votre aide pour savoir comment réparer ce problème car j'aimerais encore conserver cette machine pour quelques années !

Voici des informations pouvant être utile :
- Le souffle est je pense avant les pré amplis puisqu'ils changent de tonalité selon le preamp sélectionné
- Il est également avant le ZNR puisque lorsque ZNR est mis à fond, il réussit à le supprimer (mais détruit le sustain de manière barbare)
- Sur la pédale, il y a un potentiomètre nommé "Tube" près de la lampe "Accelerator", qui lorsque mis à 0°, supprime totalement ce souffle (mais dégrade le son puisque la lampe de preamp n'est plus utilisée si je comprend bien l'utilité de ce réglage)
- Le bruit est assez irrégulier, je peux jouer pendant quelques temps puis il prendra du volume progressivement jusqu'à être insupportable.

J'ai naturellement pensé que les lampes étaient mortes puisqu'elles sont d'origines ! Mais après les avoir changés pour des 12AX7 de chez Electro-Harmonix, j'ai toujours le même boucan (mais avec un son plus joli derrière :lol: )

J'en ai profité pour nettoyer l'intérieur lorsque je changeais les lampes mais rien à faire.

Je ne sais pas où chercher, j'ai évidemment essayer avec d'autres câbles, guitares, amplis, etc ... Le problème vient de la pédale, et je pense avant la pré amplification.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !