Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de parasites enceintes de monitoring vs carte graphique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de parasites enceintes de monitoring vs carte graphique
Bonjour à tous,

D'habitude, je trouve toujours une solution aux problèmes sans avoir a chercher de l'aide, mais là je dois bien admettre que je suis vraiment à cours d'idée. Alors je me permet de le poster ici, en espérant que la riche communauté d'AF puisse apporter une solution.

Comme le titre de ce poste l'indique, j'ai des parasites sonores dans mes enceintes de monitoring. Ils se caractérisent par des craquements et des sons aigus qui semblent suivre l'activité de la carte graphique de mon PC.

Config :
Carte mère : ASUS Z170-A
Carte audio : RME Fireface UC (USB)
Carte graphique : Gigabyte Radeon R9 380 2Go
Alimentation PC : Be Quiet Power 10 500W
Enceintes de monitoring : Yamaha HS8

Windows 7 64bit
Intel i7 6700K @4.00GHz
16 Go RAM

Test croisés effectués :

> Branchement d'un casque sur la sortie casque de la RME : Pas de parasites dans le casque
> Branchement d'un ampli + enceintes passives sur la RME : Pas de parasites sur les enceintes passives
> Branchement de mes enceintes de monitoring sur une autre sortie de la RME : Parasites toujours présents
> Branchement de mes enceintes de monitoring ailleurs (table de mix sans lien avec le PC) : Pas de parasites


Tous les pilotes sont à jours (CG, RME, BIOS)


Est-ce que cela pourait provenir de l'alim PC (pas assez puissante)

Merci d'avance pour vos lumières :lol:
2
Cela me semble être un bouclage de masse, tu trouveras des indications sur le sujet en naviguant sur AF :bravo:
3
SAlut Xinferno,

En effet tu m'a bien mis sur la voie. J'utilise des câbles Jack <> XLR asymétrique (enfin je crois puisque côté jack j'ai qu'une bague donc mono)

Penses-tu qu'avec un câble full balanced mon problème de parasite disparaîtrait? ;)
4
Citation de Jean :
SAlut Xinferno,

En effet tu m'a bien mis sur la voie. J'utilise des câbles Jack <> XLR asymétrique (enfin je crois puisque côté jack j'ai qu'une bague donc mono)

Penses-tu qu'avec un câble full balanced mon problème de parasite disparaîtrait? ;)


C'est possible, mais dans ton cas j'essayerai plutôt de supprimer la prise terre de l'interface audio (s'il y a une prise terre sur son alimentation), ou de brancher celle-ci sur un autre circuit électrique que celui de l'ordinateur. Tu peux faire de même avec tes HS8. Enfin, utiliser des câbles symétriques est toujours préférable ;)
5
Merci bcp pour ta réponse.

J'ai déjà remplacé les câbles par du symétrique et c'est déjà un peu mieux. :8)
Je sais pas trop comment m'y prendre pour supprimer la terre de la RME, j'ai un petit appart donc compliqué pour changer de circuit électrique, toutes les prises murale sont sur un même fusible j'ai l'impression.

Je vais trouver un moyen d'y arriver et je te dirai si ça marche.

Encore merci pour ton aide. :bravo:
6
Finalement, as-tu trouvé une solution ?
7
Salut Yvan,

Alors entre-temps j'ai déménagé. Et plus de problème :bravo: (solution plutôt radicale, mais je précise évidement que ce n'était pas la raison de mon déménagement :lol:)
Mes enceintes sont branchées sur un circuit différent que ma RME je suppose que c'est ce qui a résolu le souci.