Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser pédale de boucle et boite à rythmes : Est-ce possible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 081 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchroniser pédale de boucle et boite à rythmes : Est-ce possible ?
Bonjour,

Je possède une pédale de boucle Boss RC30 depuis plus d'un an maintenant (avec guitare/voix et effets), et bien que je m'amuse beaucoup avec, les beats de base ne sont pas franchement terribles.

Je pensais à prendre une boite à rythmes pour me permettre de diversifier mes sons, (et notamment la Circuit de Novation qui me plait beaucoup).

Cependant, je ne sais absolument pas si il est possible de synchroniser le tempo de la pédale de boucle avec celui d'une boite à rythme...

Quelqu'un a t-il déjà utilisé un setup similaire ? Je cherche désespérément une solution, mais n'ayant pas beaucoup de connaissance dans le son, je galère un peu...

Merci d'avance si vous connaissez un truc !


[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 15:37:21 ]

2

salut, étant donné qu'il n'y a pas de port MIDI sur le boss ça me semble hélas impossible autrement que "manuellement"

3
ou sinon, tu "enregistres" la bàr dans ton looper, mais ça exclut la possibilité de faire des modif de rythme...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Merci pour vos réponses !
C'est bien ce que je pensais...

Mais existe-il des pédales de boucle avec port MIDI ? Je crois que la Boss RC-300 peut le faire, mais je ne connais rien en MIDI.

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 16:26:21 ]

5
Oui, Pignose en a fait une et EHX avec la 45000...
Regarde les forums de ces Looper déjà
:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers