Tama Imperialstar Vintage / Estimation
- 7 réponses
- 3 participants
- 776 vues
- 3 followers
popopoyo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2017 à 23:46:54Tama Imperialstar Vintage / Estimation
Bonjour,
J’espère déjà poster au bon endroit.
Je sollicite de l'aide pour estimer la valeur d'une batterie Tama Imperialstar des années 70 car j'ai eu des avis contradictoires (basiquement "ça vaut rien" ou "la brade pas c'est du bon")
Donc Merci d'avance de m’éclairer de vos lumières!
les 5 futs sont made in japan
les cymbales sont des zildjian avedis
le charley est un tosco
J’espère déjà poster au bon endroit.
Je sollicite de l'aide pour estimer la valeur d'une batterie Tama Imperialstar des années 70 car j'ai eu des avis contradictoires (basiquement "ça vaut rien" ou "la brade pas c'est du bon")
Donc Merci d'avance de m’éclairer de vos lumières!
les 5 futs sont made in japan
les cymbales sont des zildjian avedis
le charley est un tosco
[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 01:12:51 ]
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 03/02/2017 à 00:51:12
Bon ce n'est ni un kit honteux, ni une rareté ou un truc d'enfer.
C'est le début des batteries japonaises à peu près bien construites.
Ca reste du bois de cagette (lauan aka "acajou des philippines") d'où le revêtement "Zolacoat" à l'intérieur des futs pour cacher la misère et éviter les échardes., mais ça ne sonne pas si mal.
Globalement, les futs seuls ça va chercher dans les 150-200 €, guère plus.
Pour les cymbales :
- le charley, plus probablement Tosco : peut être sympa, mais grande variabilité dans la production. Cote faible, environ 50 €
- les Avedis, il faudrait le modèle et/ou des photo autres que le timbre-poste fourni.
C'est le début des batteries japonaises à peu près bien construites.
Ca reste du bois de cagette (lauan aka "acajou des philippines") d'où le revêtement "Zolacoat" à l'intérieur des futs pour cacher la misère et éviter les échardes., mais ça ne sonne pas si mal.
Globalement, les futs seuls ça va chercher dans les 150-200 €, guère plus.
Pour les cymbales :
- le charley, plus probablement Tosco : peut être sympa, mais grande variabilité dans la production. Cote faible, environ 50 €
- les Avedis, il faudrait le modèle et/ou des photo autres que le timbre-poste fourni.
popopoyo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 03/02/2017 à 00:56:09
Merci pour ces infos j'vais essayer de mettre des photos, j'avoue que je pensais que ce serait plus grand!
[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 00:57:30 ]
Carl Co
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 03/02/2017 à 10:24:39
Assez d'accord avec Slapo
Ce sont de bonnes batteries (à l'époque c'était vendu comme du haut de gamme mais il faut nuancer par rapport à du haut de gamme Ludwig ou Gretsch, marques beaucoup plus établies alors que tama qui etait encore assez fraîche )
En effet le bois n'a rien de dingue, et le revêtement sensé apporter une meilleure projection n'est pas à mes oreilles d'un grand intérêt acoustique
Alors j'entends déjà les fans de Stewart copeland hurler à la mort en criant au blasphème mais m. Copeland a un style et un son super qui "matchait" bien avec ce son un peu médium idéal dans le mix car un peu dur et sans compromis
Mais Ca n'est pas non plus de la tres haute lutherie
Perso j'adore ces batteries, je possède d'ailleurs encore une excellente caisse claire de la gamme (super son, hyper robuste, et ... Hyper lourde!) mais, au delà de mon affection pour cette gamme, je comprends très bien qu'elle n'ait pas pour autant une cote de dingue...
En revanche, en tres bel état je coterais les fûts un micro poil plus que Slapo, mais vraiment 50 euros de plus.
Pour les Tosco, meme remarque, Ca côté pas meme si pareil ça sonne parfois super bien. Pareil j'en possède aussi plusieurs que j'aime beaucoup meme si je les trouve dans un sens très basiques.
Et toujours d'accord avec Slapo, il faudrait plus de detail pour les cymbales Zildjian Avedis, selon l'ancienneté, l'épaisseur (donc le poids) et le diamètre c'est très variable
Si les cymbales datent de la même époque que le kit, a priori ça ne vaut pas des cents et des milles.
Voilà pour mon avis.
Ce sont de bonnes batteries (à l'époque c'était vendu comme du haut de gamme mais il faut nuancer par rapport à du haut de gamme Ludwig ou Gretsch, marques beaucoup plus établies alors que tama qui etait encore assez fraîche )
En effet le bois n'a rien de dingue, et le revêtement sensé apporter une meilleure projection n'est pas à mes oreilles d'un grand intérêt acoustique
Alors j'entends déjà les fans de Stewart copeland hurler à la mort en criant au blasphème mais m. Copeland a un style et un son super qui "matchait" bien avec ce son un peu médium idéal dans le mix car un peu dur et sans compromis
Mais Ca n'est pas non plus de la tres haute lutherie
Perso j'adore ces batteries, je possède d'ailleurs encore une excellente caisse claire de la gamme (super son, hyper robuste, et ... Hyper lourde!) mais, au delà de mon affection pour cette gamme, je comprends très bien qu'elle n'ait pas pour autant une cote de dingue...
En revanche, en tres bel état je coterais les fûts un micro poil plus que Slapo, mais vraiment 50 euros de plus.
Pour les Tosco, meme remarque, Ca côté pas meme si pareil ça sonne parfois super bien. Pareil j'en possède aussi plusieurs que j'aime beaucoup meme si je les trouve dans un sens très basiques.
Et toujours d'accord avec Slapo, il faudrait plus de detail pour les cymbales Zildjian Avedis, selon l'ancienneté, l'épaisseur (donc le poids) et le diamètre c'est très variable
Si les cymbales datent de la même époque que le kit, a priori ça ne vaut pas des cents et des milles.
Voilà pour mon avis.
Carl Co
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 03/02/2017 à 10:29:50
Dernière remarque : méfiez vous des cortèges d'annonces farfelues qui vendent hyper cher des kits tout de même tres courants
Alors c'est vrai que l'imperialstar est moins répandue que la swingstar ou la rockstar qui étaient beaucoup moins chers à l'époque mais bon ne nous enflammons pas non plus et surtout tout dépend de l'urgence de la vente. Mettez la à 300 euros grand grand grand max si vous ne voulez pas attendre deux ans pour la vendre !!!
Alors c'est vrai que l'imperialstar est moins répandue que la swingstar ou la rockstar qui étaient beaucoup moins chers à l'époque mais bon ne nous enflammons pas non plus et surtout tout dépend de l'urgence de la vente. Mettez la à 300 euros grand grand grand max si vous ne voulez pas attendre deux ans pour la vendre !!!
popopoyo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 04/02/2017 à 13:20:01
En tout cas merci beaucoup pour cette mine d'informations. J'suis moins bête maintenant et rassurée aussi, je l'avais mise à 300 euros et j'ai déjà un acheteur mais après on m'a dit que je l'avais pô mise assez chère et donc j'étais un peu perdue ...
Bref merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses
Bref merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 04/02/2017 à 15:38:37
A 300 €, ça me parait tout à fait correct (pour le vendeur comme pour l'acheteur)
Carl Co
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 10/02/2017 à 12:45:05
J'ai bien regardé les photos dans ton profil, bon c'est vrai qu'à 300 euros avec les cymbales la bonne affaire est plutôt du côté de l'acheteur. Pour moi les cymbales valent un petit 200 euros et la batterie 300 (je n'avais pas vu que la caisse claire était incluse) Disons que j'aurais estimé le tout à 450 plutôt que 300 mais encore une fois, tu l'as vendu ou la vendras vite donc c'est à toit de voir.
Après je ne vois pas d'éventuels soucis (cymbales, revêtement, timbre de la caisse claire, pieds de grosse caisse, accessoires en général...) mais mon estimation est pour une batterie en très bon état, avec une petite tolérance sur certains détails mineurs.
Après je ne vois pas d'éventuels soucis (cymbales, revêtement, timbre de la caisse claire, pieds de grosse caisse, accessoires en général...) mais mon estimation est pour une batterie en très bon état, avec une petite tolérance sur certains détails mineurs.
- < Liste des sujets
- Charte