Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de lire 2 pistes audio Ableton live lite 9 avec mon ordinateur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible de lire 2 pistes audio Ableton live lite 9 avec mon ordinateur
Salut à tous,

J'ai une Focusrite Scarlett 2 6i6 avec Ableton live lite 9.
Aprés avoir configuré tant bien que mal la Scarlett et téléchargé les logiciels qui vont avec (Ableton live lite 9, plug-in protools), j'arrive enfin au stade de l'enregistrement de ma musique avec chant.
Aprés plusieurs échecs, j'ai réussi à enregistrer ma voix avec ma musique dans Ableton live lite 9.
Par contre, impossible de lire les 2 pistes audio enregistrées (musique+chant) sur mon ordinateur.
ça fait quinze jours que je suis avec cette carte-son et j'arrive toujours pas à écouter ma chanson sur mon ordinateur.
J'en peux plus, je craque.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super.
Merci d'avance.
2
Salut ! Tu as enregistré dans le menu arrangement (piste horizontale) ou dans le menu session (piste verticale).

Si tu pouvais faire un screen, ça permettrait de bien comprendre la situation, ça doit pas être grand chose.

<3 <3 <3

3
Salut, merci d'avoir répondu aussi vite.
J'ai enregistré en piste horizontale, donc à priori dans le menu arrangement.
4
Et tu a deux pistes séparés, une avec du chant et une autre avec de la musique que tu as enregistré ?

Pour lire les deux pistes tu dois vérifier que le carré jaune avec le chiffre est bien allumé et tu n'a qu'as mettre au début de ton enregistrement et appuyer sur le bouton play.

En fait il faudrait que tu décrive le impossible de lire les 2 pistes audio, que fait tu et que se passe t-il, parce que en principe t'as fait le plus dur, t'enregistrer.

<3 <3 <3

5
Je n'arrive pas à faire une copie d'écran des 2 pistes.
Mais, je vais essayer de décrire ce que je fais et ce qu'il se passe.
Déjà la piste 1 (ma musique) s'appelle 6 1-Audio (ce nom est situé sur la gauche de la piste).
La piste 2 (ma voix) s'appelle 1 2-Audio.
Description de la piste 1 :Aucun+ 1 Audio+Ext.in+ 3/4+ rectangle jaune avec le chiffre 1+rectangle aux 3/4 orange avec le chiffre 0.
La piste 2 : mixer + speaker on + ext in + 1 + Auto en jaune + rectangle 2 en gris et rectangle 0 en 3/4 orange.
Pour écouter, je clique 2 fois sur le petit carré noir, puis 1 fois sur le petit triangle noir.
La petite barre défile sur les traces des 2 pistes, mais aucun son ne sort de l'ordinateur.
6
Déjà il faut que le rectangle de ta deuxième piste soit en jaune, à mon avis ça vient juste des préférences de ableton.

Tu as configuré ton ableton ?

Il y à plein de vidéo qui t'explique comment le faire mais en gros faut que la sortie audio d'ableton soit ta carte son. Pour ça tu vas dans préférence > audio > périphérique de sortie audio.

Sinon à droite dans ableton t'as une colonne "leçons de live 9" Tu clique sur entrée/sortie audio et il vont t'expliquer

<3 <3 <3