Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle type de guitare éléctrique choisir pour utilisé avec une carte son externe ?
Salut,
J'aimerai savoir qu'elle guitare éléctrique choisir pour m'enregistrer avec ma carte son externe (apollo twins usb UAD)
Niveau budget je suis autour des 400 euros.
Merci d'avance pour vos conseils.

Musicalement Chris
2
Ca manque d'information... ça serait pour jouer quel style ? As-tu un magasin de musique dans la région où tu puisses essayer quelques modèles ?
En général, un truc pas trop cher et polyvalent il y a bien les Yamaha Pacifica qui font du bon boulot.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 21:27:16 ]

3
Après sache aussi que toutes les guitares peuvent passer par une carte son.
4
Salut The Koala,
Je cherche une guitare pour jouer sur des sonorités telles que la Deep House et Nu Disco.
J'ai un magasin dans ma région, néanmoins avoir un conseil d'un guitariste qui travaille sous le même type de format serait le bienvenu pour le choix de ma future Guitare.

Amis musicien j'attends vos commentaires.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 17:06:03 ]

5

La Pacifica me semble un bon conseil. C'est une sorte de Strat, c'est le plus polyvalent et dans le disco c'est beaucoup des micros simples donc ca le fait !

6
J'ai regardé pour la Pacifica.:bravo:
Je suis séduit par la sonorité et le prix.
Merci pour ton conseil Squatteur d'AF je vais aller l'essayer en magasin cette semaine.
N'hésites pas si vous avez d'autres idées ;)

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 22:44:10 ]

7
+1 pour la Yamaha Pacifica. Il y a aussi des choses intéressantes chez Cort.
Dans les deux cas, une config micros SSH (deux micros simples et un micro double) sera très polyvalente.

Chez Squier, on évitera les Affinity. Mais pour un peu plus cher les Classic Vibe sont très bien si on cherche un style plus "vintage".