Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour mon Home Studio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pour mon Home Studio
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide afin de pouvoir compléter la suite de mon matériel de mon home studio silvouplais.
M'étant lancé à petits pas grâce à vos précieux conseils il y a déjà 5 ans, j'ai pu quand même réaliser quelques jolies maquettes et même un album complet pour un artiste solo, qui fut masterisé chez un professionnel avant édition finale.

Aujourdh'ui, je dispose de :

- 1 micro à condensateur 5 polarités. vraiment bien
- 1 clavier maitre midi
- 1 carte son motu express audio
- 1 écran acoustique
- Pièce totalement acoustique
- Séquenceur et divers programmes midi

Je me passionne de plus en plus et aujourd'hui je voudrais évoluer mon projet, et pouvoir réaliser quelques mix de bonne qualité, voir des musiques masterisées dans le but de passer sur quelques radios.
Je pense que mes prochains investissements seront, un compresseur audio, et un préamplificateur de micro, qu'en pensez vous ?
Il existe une multitude de compresseurs audio, et ne sais vraiment pas comment et lequel choisir ?

La plupart de mon travail est composé de 80% de musique "Pop electro latine"
Les musiques que j'ai crées mixées, sont agréables à entendre d'après plusieurs échos, mais les sons manquent de force, de couleur, les sons sont trop plats, et je voudrais améliorer cela, rehausser mes instruments virtuels, les voix .. Je n'ai utilisé aucune machine jusqu'à aujourd'hui, je me sens enfin prêt à sauter le pas.

Savez vous ce que je pourrais utiliser silvouplais ? Le but serait d'évoluer mon matériel et la qualité de mon travail, je cherche quelques chose avec un super rapport qualité/prix, voir un appareil en occasion, celà ne me dérangerais pas dutout, le but serait d'investir intelligemment.

Au plaisir de pouvoir discuter avec vous :)

Rico

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 15:32:17 ]

2
Moi à part les compresseurs Michelin, je n'y connais pas grand chose.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Salut,
je ne suis pas un pro dans la prise de son mais vu que les compresseurs tiennent bien la route en software (de même , il existe des simulateurs de bande pour donner une couleur sonore),
je te conseillerais plutôt un préampli micro qui apporterai une plus value par rapport à ta motu
je sais que chez warm audio ou golden age project ils font des clones de API312, ça se trouve autour de 300€ en occaz (et 400 neuf)
Après ça dépend de ton budget, il y a aussi les préamplis à lampes sensés apporter plus de couleur que les transistors
Enfin dans tous les cas le plus important reste l'interprétation, la prise et le mixage, il ne va pas y avoir de miracle significatif