Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de micro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 103 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de micro
Salut a tous
je viens d'acquerir un micro sE electronics x1 pour commencer un studio, je possède une platine pioneer ddj rb ( avec carte son intégrée) qui tourne sous rekordbox.
j'aimerais savoir si il faut obligatoirement une carte son appart pour faire marcher le micro, car je n'arrive pas a le faire marcher. ( j'ai branché un adaptateur xlr --> 6.35 pour le brancher a la platine ).

De plus j'ai enregistré le micro sur le site se electronics, mais je ne sais pas si il faut installer un plugin, un logiciel ou quoi, car je ne parle pas bien anglais.

Merci d'avance pour vos réponses,:D:

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 15:43:17 ]

2
Le micro que tu as acheté est un micro statique, il va lui falloir une alimentation fantôme +48V pour pouvoir ne serait-ce que pour produire un signal en sortie. De plus, il lui faudra un préampli. Il va donc te falloir une carte son (qui assure les deux fonctions précédentes).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Citation de The :
Le micro que tu as acheté est un micro statique, il va lui falloir une alimentation fantôme +48V pour pouvoir ne serait-ce que pour produire un signal en sortie. De plus, il lui faudra un préampli. Il va donc te falloir une carte son (qui assure les deux fonctions précédentes).


d'accord ça m'étais venu à l'idée, merci pour ta réponse, est- ce que tu pourrais me présenter un modèle de carte son/ préampli pas trop mal pour une centaine d'euros?

4
D'occasion tu devrais pouvoir trouver une Steinberg UR22 ou une Focusrite Scarlett 2i2, qui sont assez confortables pour ton utilisation. En neuf, la Focusrite Scarlett Solo sera suffisante. Tu as aussi les Behringer UMC, qui sont moins chères mais qui semble aussi plus fragiles. Certains en sont très contents ceci dit :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO