Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studiomaster vision 12

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion studiomaster vision 12
salut, je viens d'acquérir cette console pour faire du gros rock n roll et j'ai pas les compétences techniques...
après essai, ça sonne vraiment bien sur les enceintes du gars, mais j'ai pas d'enceintes...
est ce que selon vous, c'est du bon matos?
sinon, il me semblait( mais pas sûr) que utiliser une console amplifiée sans la raccorder à des enceintes, ça fait chauffer l'ampli et BOUM!!
donc pas cool...
Dans un 1er temps, on repete au casque le temps de faire le répertoire, donc est ce que c'est possible de mettre un splitter de casque ( genre hp4) sans relier le bouzin à des enceintes? et donc sans faire souffrir l'ampli...
dans l'absolu, il y a des histoires de 4ohms et tout le tralala, que me conseillez vous pour sonoriser ce genre de matos, lorsqu'on aura un peu d'oseille pour penser à des enceintes façades en passif et 2 retours en actif.
et pour finir, pour les gars qui ont cette machine, je viens de l'acquérir avec le manuel en français, donc si je peux rendre service, je vais prendre un peu de temps pour scanner tout ça et l' envoyer à celui ou celle qui en aura besoin avec les shémas techniques .
Bonne soirée !
A suivre

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 22:23:06 ]

2
Bon bah, à priori, y'a pas grand monde passionné par mon sujet...mais en fait, c'est peut être parce que j'ai mal posé la question. donc pour être précis, est il possible d'utiliser un console amplifiée sans brancher aucune enceinte sur la partie ampli et juste se contenter de la sortie casque pour un casque et de la sortie line out stéréo pour brancher un ou des monitors amplifiés?
le fait qu'il n'y ait rien de brancher sur les sorties ampli, ne va t'il pas le faire bosser dans le vide et créer un problème, une surchauffe etc en gros, est ce que c'est dangereux pour l'ampli?
évidemment, quand j'aurai le budget, le projet c'est d'investir dans 2 enceintes passives à brancher sur les sorties amplifiées de la console. mais en attendant ( et vu que pour l'instant, avec mon groupe, on répète au casque), je voudrais pouvoir utiliser la machine avec un splitter de casque branché sur la sortie casque, sans risquer de la cramer bêtement ...
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma question et aux éventuelles réponses qui suivront.
Bon We