Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 101 driver pour sierra

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 190 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion UA 101 driver pour sierra
Bonjour ,je viens de passer sous sierra en prenant bien soin de vérifier la compatibilité de mes logiciels AVANT d'executer l'opération.

J'ai totalement zappé la carte sons UA 101 ...

Savez vous si le driver existe ? je ne le trouve pas chez roland et reste sans réponses au mail envoyé .

Cdlt


Fred
2
Pareil pour moi, depuis l'installation de Sierra je n'ai plus de carte son (edirol ua 101) et n'ai jamais trouvé de solution malheureusement...
3
Putain si, je viens tout juste (aprés des mois) de trouver la solution!!

tu rallumes ton mac
t'appuie sur Commande+R au démarrage
dans un des onglets tout en haut (utilitaire il me semble), tu cliques sur terminal
et la tu tapes: csrutil disable; reboot
Et Hop MAGIE!

J'espère que toi aussi tu connaitras ce bonheur! :D
4
rooooo putain ça marche la classe a dallas
5
Tu m'as refait ma semaine ! si ce n'est mon mois d'Aout ! merci beaucoup !!!!!!
6
Salut,

Relance très tardive de ce post mais je viens de passer sur High sierra aujourd'hui et bien sûr mon Edirol UA 101 n'est pas reconnu. J'ai essayé la manip décrite par vinger 24 et ça n'a pas marché. Le voyant rouge s'est allumé 3 à 5 seconde et puis au rallumage, il s'est rééteint. J'ai exulté puis j'ai pleuré. Un petit conseil svp...merci...à l'aide !!!
7
Citation de vinger24 :
Putain si, je viens tout juste (aprés des mois) de trouver la solution!!

tu rallumes ton mac
t'appuie sur Commande+R au démarrage
dans un des onglets tout en haut (utilitaire il me semble), tu cliques sur terminal
et la tu tapes: csrutil disable; reboot
Et Hop MAGIE!

J'espère que toi aussi tu connaitras ce bonheur! :D


Hey vinger24!
J'ai moi aussi connu ce bonheur! Grâce à toi!
Merci bcp d'avoir posté ce tip.

pour la petite histoire :
j'étais sur Mac OS 10.11: "El Capitan"
j'ai dû upgradé pour installer la dernière version de Logic.
Du coup : OS Mojave... Plein de problèmes, dont ma carte son UA-101 plus reconnue (bien pratique quand, en installant ton setup lors d'un concert, tu ne comprends pas pourquoi ta carte son n'est pas reconnue... )
J'ai fait une restauration depuis Time Machine :fleche: back to El Capitan, puis upgrade vers Sierra (version minimale pour le nouveau Logic).
J'ai pu utiliser la carte son UA-101 un jour.
La semaine suivante : elle n'existe plus...

Ce n'est qu'une solution temporaire puisque visiblement, depuis High Sierra, il n'y a plus de driver pour la UA-101.
Mais ça me dépanne surtout pour un concert ce week-end! et ça me laisse quelques mois pour mettre de côté pour une nouvelle carte son...

Merci encore vinger24!:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 15:39:41 ]