Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Carte Son et DAW Sonar Platinum

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Carte Son et DAW Sonar Platinum
Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part d'un problème plutôt dérangeant et ensuite d'une question.
J'ai récemment fais l’acquisition de Sonar Platinum. J'ai donc tout d'abord voulu connecté Sonar à ma carte son afin de dirigé le signal de sorti du logiciel vers celle-ci.

J'ai donc été dans les préférences de Sonar et ai sélectionné en "out" ma carte son. Mais rien, le signal est présent sur Sonar car les vumètres s'allument et marques les décibels. Mais rien ne se passe, cela ne vient pas d'un réglage direct sur ma carte son, le main out est monté, la stéréo est switché.

Surement que les réferences de mon matériel peut vous aidé :
-Enceinte : M-Audio BX5a (branché en XLR sur les sorties L/R de la carte son)
-Carte son : Benhriger Uphoria UMC 404 (branchéé via USB au PC)
-Ordinateur : ASUS sous Windows 10
-Clavier midi : Samson Graphite 49 (branché via USB au PC)

Donc voila, comment puis-je faire sortir le signal de sonar sur ma carte son et donc sur mes enceintes ?
Ma question d'ordre plus général est, comment bien configurer Sonar pour l'utilisé via mon clavier MIDI ? Quels sont les manip à faire ? Mais encore faut t'il que le problème principal soit resolu en premier...

Je vous laisse des images des mes paramètres sur Sonar.
1898979.png

1898980.png

1898981.png

1898982.png

1898983.png

Voila c'est tout !



2
salut.
le tout a l'air correct , mais dommage tu as oublié le volet lecture et enregistrement de " audio " sur les photos.
oublie pour l'instant les volets midi pour l'instant et met nous la photo de audio de lecture et enregistrement .pour voir ça .et si possible la tranche master de la table de mix de sonar .

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 20:33:39 ]

3
Bonsoir,

est ce que la sortie audio de chaque piste est bien routée vers ta carte son?
4
je nais pas trop si tout est bien assigné au niveau des pistes du mixeur... Je communique les photos !

1898976.png

1898977.png

1898978.png
5
Au dessus de tes pistes: au lieu de choisir "personnalisé" prends E/S, cela te permettra de gérer le routing midi et audio de tes pistes et donc de router la sortie audio de la piste vers ta carte son ;-)

Je peux me tromper mais je pense que c'est le problème et si ça peux te rassurer, je me suis fais avoir de cette manière au début^^ (determiner le "out" de la carte son dans les prefs ne suffit pas)

Le routing c'est vraiment le premier truc à piger avec Sonar
6
Je vois ce que tu veux Neutrons ! Je viens choisir E/S au lieu de personnalisé, j'accède bien a la configuration IN/OUT.

Mais voila le problème en image...
Il ya ici les paramètre de configuration IN et en dessous OUT :
1898970.png

Que l'on retrouve deux fois car la même piste se trouve en dessous en MIDI (pour mon clavier maitre Samson Graphite). Et comme on peu le voir, ma carte son n'est pas inscrite dans les paramètre OUT de ma piste MIDI (est ce que ca a un rapport avec le fait que rien ne sort dans la carte son?)
1898971.png

Par contre on la retrouve dans la piste de base dans les même paramêtre OUT sous les initials Asio4all v2 UMC (UMC est dans la référence de ma carte).
1898972.png

Le son ne sort toujours pas...





[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 23:34:24 ]

7
Ah et je précise (pour le driver Asio4All). J'utilisais ce driver avant avec Fl Studio (Fruity Loops) et cela marchait très bien.
Avec Sonar j'ai remarqué que dans Préference>Lecture et enregistrement>Mode Pilote, il y a le choix entre MME 32bit/ WASAPI/ WDM KS/ et ASIO.
J'ai donc hier dans la soirée voulu re essayé ce driver. Dans le panneau de config d'Asio4All j'ai selectionné ma carte son et est sélectionné ASIO dans Sonar pour le mode pilote.

Voici les paramêtres :

1898965.png

1898966.png
8
Des idées de réponses ?
9
toujours dans lecture et enregistrement, tu est en MME , à mon avis c'est la que ça ne va pas .
asioforall oui , mais tu n'as pas les drivers pour la carte son ?

regarde là : https://www.music-group.com/Categories/Behringer/Computer-Audio/Audio-Interfaces/UMC404/p/P0AZN/downloads si tu trouve ton bonheur .

(-;  Be Funky  ;-)

10
Oui le driver est déjà installé, c'est la dernière version c'est à dire la 3.29.0
Devrais je utilisé une version précédente du driver ?