Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin de conseil - matériel prise de son court métrage / documentaire (interview) / ambiance
Bonjour,

j'ai lu de nombreux sujets mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne véritablement, je reste indécis. Donc désolé si ce poste ressemble à d'autre dans le genre !

Je vous explique ma situation :

Photographe depuis plusieurs années, je m'intéresse maintenant au cinéma. Après l’acquisition d'un nouveau boitier filmant en HD, je recherche du matériel pour l'enregistrement sonore.

J'ai plusieurs projets qui demanderont du matériel pouvant s'adapter. Je souhaite pouvoir faire un documentaire avec interview intérieur/extérieur, mais j'ai aussi beaucoup de projet de courts-métrages et projets artistiques mêlant photographie, vidéo et son (ambiance notamment).

J'ai un budget qui reste malheureusement limité (entre 400 et 800, en essayant de faire des économies si possible), mais n'étant pas encore familiarisé avec la prise de son, je souhaite avoir du matériel qui me permet de prendre du son de (très ?) bonne qualité tout en évoluant avec, dans le but d'investir plus tard dans du matériel plus onéreux.

Je pensais à un boitier type H4n couplé avec un micro cardioïde, qu'en pensez-vous ? Mais maintenant, quel cardioïde... ?

J'ai réussi à m'entourer de quelques passionnés avides de connaissances, prêt à apprendre. Ils sont tous plus photographie/vidéo malheureusement,mais il y a moyen d'avoir des personnes pouvant nous donner des coups de main niveau prise de son, mais de manière très isolée. Il me faut juste le matos son pour être autonome.


Merci à tous !

Bonne journée/soirée :)

2
Re-bonjour,

j'ai l'impression d'avoir fait ce que j'appelle un "flop"...

Bon, je reviens ici pour donner un nouvel élément. J'ai entendu parlé du Oktava MK-012, qu'en pensez-vous en plus du H4n ?

Merci à ceux qui me liront (et peut-être me répondront ?),

Bonne journée/soirée !
3
Pour le cinéma vous avez besoin Hypercardioïde. mk-012 pour l'intérieur, c'est bien. Dans la rue, peur du vent.
4
Salut,

même avec bonnette anti vent ?

Je prévoir faire des prises de son en extérieur...
5
La protection contre le vent la condition impérative. Les microphones universels est absents. Par exemple le microphone-canon Audio-Technica AT875R dans la rue c'est bon, mais seulement non dans le local.

Il y a beaucoup d'opinions contradictoires. Je ne veux pas indiquer à un. Vous devez étudier https://www.dvxuser.com beaucoup d'information sur microphones pour les cinéma.
6
Je vais essayer de me trouver autre chose que l'oktava. Déjà, si le H4n est bon pour de la prise de son ambiance et comme mixette, c'est déjà ça :bravo: Après, est-il utilisable dans la condition d'un interview dans un environnement calme et proche de la personne ?