Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon matériel est-il approprié pour de la discomobile?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon matériel est-il approprié pour de la discomobile?
Bonjour, je suis dj animateur avec mon frère et utilisons deux enceintes caisson ultralinear mais enceintes changées (jamo, sony, monacor) en 4voies 450w rms ainsi que deux enceintes sharp 7700 3voies 130w + 1 hp passif (Hifi mais filtres avec ampoules).
À cela, on utilise un ampli technics ventilé et un ampli Pioneer qui lui n'est pas ventilé mais ne chauffe pas vraiment (tourne à 55/100 en soirée).
Nous relions ça à une table de mixage monacor mpx 7600 se.
Ce materiel datant un peu, nous n'utilisons pas de câbles speak on ou autre est ce que cela influe sur la qualité audio ? Qui elle n'est pas deg a mon oreille :)
Une personne en soirée (qui fait des grosses teuf boum boum) m'adit que le système manquait de peps et que pour lui ca vient des amplis qui ne sont pas 'sono', qu'en pensez vous ? :)
Merci de votre patience a me lire ;)

La musique ? Une passion.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 12:32:20 ]

2
Bonjour,

de toute évidence, ces amplis ne sont pas des amplis de sono, et ça expliquerais le "manque de peps" :non:...Et encore, vous avez de la chance que ce soit de bons vieux amplis "vintage" bien construits , qui tiennent le coup ;)
(ça serai du C.E ou du pathé, ça ferais sans doute longtemps qu'il auraient fait des signaux de fumée sans M A F , ou qu'il vous aurais pétés à la gueule :8O:)

Un ampli hifi n'est pas fait pour tourner "a donf " , 8 h par jour, comme un tour de production:!: et puis ses alimentations et ses étages de sorties sont dimensionnées pour une écoute "domestique" et n'ont souvent pas beaucoup de réserve en puissance :|

bon, c'est un grand classique de débutants en sono que de détourner des amplis hifi, mais on s'apercois plus ou moins vite qu'il vaut mieux en changer pour de la vraie sono ...(et ce n'est pas forcément ruineux, des marques d'entrées de gamme tout a fait correctes ont fait, ou font actuellement, des amplis de sono potables (Audiophony, berhinger, PAD, PSS, B corde, T-amp...) Eviter le très bas de gamme , trop peu fiable, et souvent vendues dans n'importe quel magasins, même là ou on vend habituellement des boite de cassoulet ordinaire ! (Auna, Boost, Ibiza, Skytec ...)