Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur achat d'une platine vinyle + enceintes

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils sur achat d'une platine vinyle + enceintes
Salut la communauté !

J'ai besoin de vos précieux conseils pour m'aiguiller sur un projet.

Je souhaite me lancer dans le vinyle et investir dans un platine. J'ai 300 euros de budget max et je souhaiterais plutôt m'orienter vers une platine de mix. Je m'explique : platine de mix parce que je fais déjà un peu de mix sur platine cd, que j'écoute beaucoup d'électronique et que je n'exclue pas qu'un jour j'investisse dans sa petite soeur pour me faire un set.

J'ai pas mal lu de bonnes critiques sur la Audio-Technica AT-LP120, mais en me rendant dans un magasin de musique cette semaine, la vendeuse me l'a formellement déconseillée. Le bras réagis mal lorsqu'on le soulève du vinyle, le plateau mets de temps à démarrer et la platine semblerait vieillir assez mal dans le temps (ce qui m'a étonné pour un produit de cette marque).
Du coup, je ne sais plus trop vers quoi m'orienter. J'ai vu des référence chez la marque Reloop mais je ne sais absolument pas ce que cela vaut. Je ne cache pas que je regarde même vers les platines d'écoutes (puisque ca sera une utilisation d'écoute quoi qu'il en soit, j'ai d'ailleurs repéré la Teac Tn-200 - entrainement par courroie certe mais certainement une très bonne référence ? )

Avec ça, je recherche une paire d'enceintes. Je fais un peu de prod donc je m'oriente naturellement vers du monitoring, mais en utilisation d'écoute simple c'est pas trop ça. J'ai repéré les Adam F5 car elles restent polyvalentes pour des enceintes de monitoring. Avez-vous d'autres suggestions ? (budget max l'enceinte : 200€)

Même je reste un peu versatile dans mes besoins / envies, vous aurez surement des conseils de config à me donner pour qqn qui se lance dans le vinyle.

J'attends vos retours,
Bonne soirée.
L.
2
Petit up, je vais reformuler ma question :

Quel combo platine vinyle + enceintes conseillez vous à quelqu'un qui veut avoir une utilisation d'écoute en salon mais qui souhaite également faire un peu de prod et de mix (pour la partie enceinte).

Mon budget : 300 euros pour la platine et 200 pour les enceintes (la paire de préférence).

Merci :)