Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais plus quoi choisir comme platine vinyle!!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je ne sais plus quoi choisir comme platine vinyle!!
Bonjour à tous, je me présente Christophe 37 ans de haute Savoie

Je viens poster ici car toutes mes recherches me renvoient sur ce site et je trouve vos remarques compréhensible et juste...ainsi voici mon dilemme :

je me suis mis au vinyle il y a quelques mois suite à la récup d'une platine "gadget" et c'est juste horrible! par contre j'ai retrouvé le plaisir du vinyle et je veux donc poursuivre dans cette voie...

je cherche donc une platine abordable et disons ... multifonction: D:
j'ai bien compris que les platines à courroie sont préconisé pour les audiophiles mais est-ce qu'une à moteur est vraiment moins bonne ? car en effet j'aimerais surement me tester à prendre quelque court de "mix/scratch" tout en profitant d'une bonne qualité audio...

J'ai bien sûr entendu parler de la Technics sl 1200 Mk2 mais à 400€ cela reste au-dessus de mon budget...j'aimerais être dans plus ou moins 200 €...

J'ai vu un Technics SL Q 202 bien noté mais peur d'être limité dans l'utilisation et ma découverte j'ai trouvé un américain audio TTD-2400...avis mitigé
Une BTS...mais carrément déconseillé! ..

Du coup je sais vraiment plus quel produit et marque recherché!

Ainsi je fais appel à vous et vos expertises si quelques-uns d'entre vous pourraient me conseiller sur des références ou marques à privilégier et chercher sachant que je ne cherche pas dans le neuf.

en vous remerciant d'avance.
2
Une Technics MK2 à 400€, ça me paraît un peu cher, à moins qu'elle soit vraiment nickel.

Pour du mix voire du scratch, évite tout ce qui est orienté hifi, et les courroies c'est même pas la peine d'y penser. Tu as effectivement la MK2 qui est la référence absolue, mais il faut y mettre le prix, surtout que si tu veux faire du mix ou du turntablism il en faut deux + un mixer, on en arrive vite à 1000€ tout compris.

En production actuelle tu as les stanton ST150, audio-technica, pioneer PLX, reloop, numark, etc... Toutes ces platines sont fabriquées par Hanpin dans la même usine. elles sont de bonne qualité, mais n'arrivent pas au niveau de la bonne vieille MK2.

Si tu veux du matos de pro indestructible prêt à encaisser tous les abus, dirige toi vers les Technics (mais seulement la MK2) ou des Vestax, et si c'est pour t'en servir chez toi, ou faire des soirées à l'extérieur occasionnellement, dirige toi plutôt vers les Stanton, Numark ou Reloop en occasion qui sont très bien et feront largement l'affaire.

Pour ce qui est de l'écoute pure, toutes ces platines feront l'affaire, elles sont lourdes, ont une vitesse très stable, pas de soucis à se faire à ce niveau. Il faut éventuellement utiliser une cellule différente cela dit.
3
Merci beaucoup pour cette réponse c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Je pense pas que j'aurais besoin d'une technics ( pas encore en tout cas). je pense qu'avec tes conseils je trouverais un bon rapport qualité prix en glanant le web...en effet on trouve assez vite des stanton, audio-technica ou Numark.

Merci j'hésiterais pas à poster mon choix ;)

4
Perso pour débuter au vinyle, j'ai pris 2x audio technica lp120 usb; elles me conviennent parfaitement ;)

Bonne prise en main et bonne qualité générale pour pas "très" cher.
5
.....Et une TECHNICS SL-1300 Mk2 ? à 250€ ça vaut quoi?
Je trouve un peu cher aussi?
6
Salut

Une RP-7000 de Reloop a 200 euros d occasion si tu trouves saisis directement! Bon en fait ce sera peut etre plutot 250-300 car elle est neuve vers 480-500. C est une sorte de clone de la mk2 moins chere que la PLX de Pioneer avec quelques options en plus. Elle est de bonne qualite en plus.

La SL-1300 oublie.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

7
Citation de Tshaw91 :
Salut

Une RP-7000 de Reloop a 200 euros d occasion si tu trouves saisis directement! Bon en fait ce sera peut etre plutot 250-300 car elle est neuve vers 480-500. C est une sorte de clone de la mk2 moins chere que la PLX de Pioneer avec quelques options en plus. Elle est de bonne qualite en plus.

La SL-1300 oublie.


Top et merci pour vos conseil...J'ai de la chance j'ai trouvé une Reloop RP7000 justement à 150€ blanche..juste la petite bague pour bloquer le bras qui est cassé...sinon parfait état avec cellule concorde Ortofon...Je suis ravi...