Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie ligne PC vers Sono ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie ligne PC vers Sono ?
Bonjour

Je souhaiterai relier la sortie ligne (casque) d'un ordinateur pour la rentrer dans une sono. Vu que c'est pour faire de la scène, ça se fera généralement via le multipaires, donc je dois rentrer dedans en XLR mâle.
Est-ce que je peux rentrer directement en utilisant un câble Jack / XLR, ou est-ce qu'il est nécessaire de passer par une boite de DI ?
Il me semble que j'en ai pas besoin, mais je préfère demander. Et si ce n'est pas nécessaire, peut-être que ça peut rendre le signal plus propre ?
2
Plus qu'une DI, c'est surtout une interface audio qui est souhaitable dans cette configuration.
Plusieurs raisons :
- la qualité de la carte son intégrée d'un ordinateur est habituellement très moyenne.
- la connectique jack 3.5 mm n'est absolument pas fiable mecaniquement.
- la sortie d'une interface audio externe sera normalement symétrique (xlr ou jack trs), permettant de se brancher directement sans soucis sur le multipaire.

Il y a un large choix autour d'une centaine d'euros.
3
Je connais cette solution mais le souci c'est que je possède déjà une carte son, ou plutôt une table d'enregistrement, ce qui prend pas mal de place à transporter. Et en plus je l'ai déjà pas mal trimbaler et le câble d'alim commence à tirer la gueule, donc j'aurai aimé éviter de devoir la transporter à chaque fois... Et du coup racheter une 2ème carte son ça m'embête un peu... C'est quand même pas donnée, j'ai un budget serré.
Bien que je sois d'accord avec le fait que c'est plus propre de procéder ainsi, c'est vraiment catastrophique à ce point de passer uniquement par de la connectique ?
4
En tout cas, moi je ne trouve pas ça acceptable (en dépannage une fois s'il n'y a vraiment pas d'autre solution, ça peut se discuter, mais on n'est pas dans ce cas)

Et un DI stereo correcte coute aussi cher qu'une petite interface et ne résout pas le soucis de la piètre qualité de la carte son intégrée et de sa connectique.

5
Oui, il est effectivement plutôt conseillé d'avoir une carte-son externe avec une connectique digne de ce nom (XLR ou Jack TRS).
Mais oui, si tu veux éviter, une DI stéréo (ou 2 si elles sont mono), ça marchera.
Et oui, la DI est nécessaire dans ton cas (sauf si tu finis par opter pour une bonne carte-son) en tout cas relier direct la sortie mini-jack au multipaire en XLR via un simple câble, tu peux oublier.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 17:33:56 ]

6
7
OK, je vous remercie pour vos réponses ! ;)