Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle vers Monitos actives

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle vers Monitos actives
Salut à tous,

Je viens de me taper quelques heures de recherches et j'ai finalement lu tout et son contraire, ne trouvant aucun sujet correspondant parfaitement à ma situation, je m'explique :

Je possède 2 adam a5x (https://www.thomann.de/fr/adam_a5x.htm), et je cherche à y raccorder une platine vinyle. Hélas je n'ai pas la thune pour acheter un ensemble platine + ampli (me suis déjà bien saigné pour les Adam...). J'ai cru comprendre qu'une sortie de platine en RCA était faible, d'où la nécessité de passer par un ampli (phono) avant de balancer le signal dans des enceintes passives.

Mes enceintes étant actives :
- est-il possible d'y connecter directement la platine (RCA to RCA) ?
- un ampli (ou préampli) est-il indispensable ? auquel cas, une platine préamplifiée ferait-elle l'affaire ?

Merci de vos futures réponses :)
2
Salut,

Un préamplificateur avec correction RIAA est indispensable, ou platine avec préamp intégré. Je préfère la première solution, cela permet de choisir des éléments de meilleures qualités ou de faire évoluer sa configuration (selon le type de cellule MM ou MC attention au choix du preamp).
Une autre solution pratique consiste à utiliser une petite mixette qui permettra également de régler le volume...