Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son bon marché et "passe partout"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son bon marché et "passe partout"
bonjour,

fidèle lecteur d'audiofanzine, je me décide enfin à vous confier mon problème ;
Je travail pour une petite entreprise qui fait régulièrement appel à des auteurs pour réaliser des tutos vidéos ; La grande partie de ces auteurs réalise des tutos des choses plutôt réussies. Mais, pour certains nous sommes obligé de fournir une carte son et une casque/micro audio pour pallier à leur manque de matériel. Nous leur fournissons : - une carte son externe AUREON 7.1 USB et un micro casque SENNHEISER professional HD 380 pro. Ils connectent ce matériel sur leur pc (portable ou tour).

Le problème est qu'il y a souvent des parasitages ou souffle important accentués par le fait qu'il faut augmenter le gain de la voix trop faible. J'ai conscience que le modèle de la carte n'est pas terrible et peut etre inadapté mais pourquoi ce souffle et ce faible volume d'enregistrement alors que les réglages sont bons ?

Merci pour vos avis


2

Hello, peut être te faut il une carte son avec un meilleur preamp micro

3
Hello, et bienvenue sur audiofanzine.

La carte son auratone, est, pour la faire courte, de la merde. C'est un machin grand public qui n'apporte rien de plus que la carte son intégrée d'un mac ou d'un PC, et encore c'est souvent pire, en réalité.

Quelle est la référence exacte du casque fourni (la référence que tu donnes renvoye vers un casque sans micro inclus, en fait) ?

Par contre je comprends pas bien : ce sont les auteurs qui réalisent le travail final dans un objectif professionnel, chez eux et avec le matériel fourni ?
4
bonjour ; je sais, je ne suis pas très réactif mais j'ai été "mobilisé" sur un autre projet et j'ai un peu perdu de vu ma question ; me revoilà! merci d'avoir pris le temps de me répondre ;

@Youtou : les auteurs enregistrent des tutos sur leurs PC / mac avec la carte son et le casque micro avec le logiciel Camtasia ; puis, un monteur récupère les MP4 et monte le tout ; Les parasites extérieurs sont facilement identifiables mais les souffles et autres bruits dus à la machines sont moins évidents à régler pour l'ensemble des auteurs ;

Est-ce que le fait de prêter une carte son style FOCUSRITE SCARLETT 2 SOLO pourrait garantir un son de meilleure qualité pour l'ensemble des auteurs ? De plus, quel micro-casque me conseilleriez vous pour avoir un bon rendu avec cette carte ?

Merci pour votre aide et vos conseils