Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Setup hardware studio

• 56 réponses
  • 6 participants
  • 2 781 vues
  • 5 followers
Setup hardware studio#1
Bonjour a tous !!! Je reviens vers vous a la recherche de conseils. En effet je travaille depuis quelques temps sur séquenceur software (ableton).

Production deep house /techno

J'éprouve une furieuse envie d'intégrer du hardware dans mes compositions , et a vrai dire me passer un maximum de soft , j'aimerais me servir d'ableton exclusivement pour l'arrangement (dans un monde utopique ;-))

Après de nombreuses recherches (visite en magasins ,forums , youtube etc...) , j'ai cerné ce dont j'avais envie (envie plus que besoin peut être lol)...

Mais voila ,mon manque de connaissance dans ce domaine me fait défaut .

En terme de synthé , j'avais comme projet d'intégrer un ms 20 mini ( bombe), ou sub ou slim phatty) + dark time , se pose d'entrée la question de doublon avec ableton qui lui joue son rôle de séquenceur pour le Ms par exemple !!!

Une boite a rythme ou groovebox , une Tr 8 ou Mfb Tanzbar ou x base 999 ( très gros penchant pour la X base mais a l'air un peu compliqué)

Pour ce qui est des effets j'ai ce qu'il faut en pédale DD7 et RV5 ( et effets via ableton et plugins)

Je possede une carte son 2I2 ainsi que d'un bon monitoring , je me posais donc la question de la nécessité d'une table de mixage (peut être pas nécessaire dans l'immédiat ) et d'un compresseur /limiteur type samson s com (lui non plus peut être pas nécessaire tout de suite)

Je recherche des conseils en terme de cohérence entre hardware/software , ainsi que sur le matériel cité plus haut , je suis ouvert a tout débat faisant avancer les choses :-)

J'ai un budget pouvant aller jusqu'au alentours de 1500 euros en occaz ou neuf

Merci par avance:bravo:

Cdt
Afficher le sujet de la discussion
jveux pas dire de betise mais la soundcraft et la mx1 sont des mixettes qui font carte son usb...la mx1 c'est sur je l'ai chez moi
Thom'
Tout a fait :-) ...je vais rester sur une simple carte son !!! tout ça pour ça .

Ms 20 , TR 8 , et quad capture :bravo:
Quoiqu'il en soit tu vas te regaler, c'est une tres bonne base la tr8 tres propre et massive, le ms20 bien rageur et caracteriel :bravo:
va falloir que tu nous filme tes premiers morceaux! :mdr:
Thom'
:bravo: sans probleme ! et merci pour vos conseils c'est cool :D:
j'ai finalement pris un phatty , (une très bonne occaz ), il m'est apparu de meilleure qualité , et plus directe surtout , j'aurais pas pu faire meilleur choix (pour moi ) , j'ai passé la journée dessus , c'est extraordinaire , ça va de partout dans tout les registres , basse , lead , bruits/fx , avec ma pedale de delay au cul ça dégage encore plus...bref je suis pas couché !!!:bravo:
C'est le debut de la fin, bientot tu voudras un modulaire :bravo:
Thom'
Ça y est... t foutu ! icon_facepalm.gif