Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet focusrite scarlett 18i20

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion focusrite scarlett 18i20
:bravo:Bonjour,

Un ami m'a apporté une carte son focusrite 18i20 à dépanner et pour ainsi dire je part de rien car je ne connait pas le produit ?

Le souci est que le produit ne démarre pas à la mise sous tension (utilisé non connecté en usb pour le moment), les conditions de panne à l'origine sont "le produit était en fonctionnement sur les 8 pistes en enregistrement et sous PC, avec le 48 Volts fonctionnel" il faisait un peut chaud dans le studio mais rien de significatif selon son propriétaire.

J'ai ouvert le capot pas de traces de chocs, le fusible côté alimentation est bon, pas d'odeur particulière ni trace de chauffe (capa ok en visuel et pcb alimentation ok).

Voici quelques symptômes :

Quand je met le produit sous tension les leds "bargraphe" de la face avant clignotent aléatoirement, ainsi que les voyants usb active et locked et le tout décline progressivement.

Sur la carte principale électronique les leds du 3v3 et du rst/ clignotent aussi avec les même signaux lumineux déclinant.

J'ai enclenché/dés-enclenché le 48 volts et la panne reste la même.

Les deux relais claquent (situés derrière vers les sorties monitor) lors de l'extinctions.


Si quelqu'un as déjà été confronté à ce problème sur cette série scarlett de chez focusrite ou qui as peut être une idée d'ou ça peut venir ?


Merci de me lire en tous cas.


Klint

:???:

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 16:59:04 ]

2
Salut, merci de ne pas m'avoir répondu :bravo:

Car ça m'a permit de trouver le problème seul et de réparer la carte son sans schéma !

comme je suis pas un mauvais gars je vais mettre un tutorial sur AF avec des photos expliquant le mode opératoire pour la réparation.



[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 14:44:48 ]

3
Salut,

J'ai le même problème avec ma 18i20 1ère génération.
Le fusible est cramé et lorsque je le change, ça recrame de suite (paf).
As tu la solution à ce problème ?

Cordialement

Pascal2103463.jpg
4
Bonjour Pascal,

Dsl je me connecte que maintenant mais mieux vos tard que jamais, peut être as tu solutionné ton problème depuis ?

pour mon cas, c’était un problème dans le circuit d'alimentation du 48 Volts.

Sur le PCB de la carte mère, j'ai remplacé les condensateurs tantales d'origines (quelques µF) situés à proximité du régulateur 48 Volts, par d'autres condensateurs électrolytiques polarisés (identiques en capacité) mais pouvant tenir 63 Volts, en veillant à bien prendre en compte le sens de montage pour respecter les polarités des nouveaux condensateurs (voir photo) lors du câblage. Les condensateurs d'origines étaient sous dimensionnés en tension (quelques 10aines de volts de mémoires). J'ai également changé la régulation LM 317 qui était HS avec une autre du commerce et la carte son à refonctionné.

instruments-et-materiels-audio-2314294.jpg

Pour ton problème je sais pas ? Il y à en effet, une surconsommation quelque part mais je peut pas te le dire comme ça, tu as surement décâblé la carte mère de la carte d'alimentation et procédé par élimination depuis !

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 11:01:42 ]