Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour un NAD c320 ???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour un NAD c320 ???
Bonjour , je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils de la part d'initiés : Je viens tout juste de récupérer mon vieil ampli NAD c320 , ce n'est pas du super matos mais comme je n'ai pas énormément de budget pour le matériel hifi j'ai décidé de faire avec et de lui acheter une paire d'enceintes pour en profiter .
J'ai entre 400 et 600 euros à mettre dedans ( j'ai déjà des pieds ) mais je ne m'y connais pas assez et je souhaiterais avoir un peu d'aide pour me décider , je ne suis pas contre de l'occasion si le matériel reste trouvable , voilà en espérant quelques réponses bienvenues , merci d'avance ^^

PS : j'ai également deux petites enceintes " Mission 731 " , mais je les ai rebranchées et je trouve que le son manque de basses et d'aigus , du coup j'imagine que depuis le temps les progrès en la matière me permettront de trouver mieux dans mon budget
2
Je n'ai pas de connaissance particulière en Hifi, mais mon installation hifi domestique est centrée sur ampli NAD C315 et des colonnes Mission 704. J'en suis très satisfait.

Les 731 sont des bibliothèques 2 voies, donc forcément moins de descente dans le grave que le 704 qui sont des colonnes 3 voies relativement volumineuses.
Pour le manque d'aigu, c'est quand même plus surprenant, mais il y a 2 choses à contrôler :
- c'est une enceinte prévue pour la bi-amplification, il faut donc s'assurer que les 2 jeux de bornes sont bien reliés.
- contrôler qu'il y a bien du son qui sort des tweeters, sinon contrôler le filtre (j'ai acheté mes 704 une poignée d'euros car elles n'avaient plus d'aigu, en fait le condensateur du filtre était mort)

A contrôler avant de se lancer dans un investissement, à mon avis.
3