Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour un NAD c320 ???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour un NAD c320 ???
Bonjour , je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils de la part d'initiés : Je viens tout juste de récupérer mon vieil ampli NAD c320 , ce n'est pas du super matos mais comme je n'ai pas énormément de budget pour le matériel hifi j'ai décidé de faire avec et de lui acheter une paire d'enceintes pour en profiter .
J'ai entre 400 et 600 euros à mettre dedans ( j'ai déjà des pieds ) mais je ne m'y connais pas assez et je souhaiterais avoir un peu d'aide pour me décider , je ne suis pas contre de l'occasion si le matériel reste trouvable , voilà en espérant quelques réponses bienvenues , merci d'avance ^^

PS : j'ai également deux petites enceintes " Mission 731 " , mais je les ai rebranchées et je trouve que le son manque de basses et d'aigus , du coup j'imagine que depuis le temps les progrès en la matière me permettront de trouver mieux dans mon budget
2
Je n'ai pas de connaissance particulière en Hifi, mais mon installation hifi domestique est centrée sur ampli NAD C315 et des colonnes Mission 704. J'en suis très satisfait.

Les 731 sont des bibliothèques 2 voies, donc forcément moins de descente dans le grave que le 704 qui sont des colonnes 3 voies relativement volumineuses.
Pour le manque d'aigu, c'est quand même plus surprenant, mais il y a 2 choses à contrôler :
- c'est une enceinte prévue pour la bi-amplification, il faut donc s'assurer que les 2 jeux de bornes sont bien reliés.
- contrôler qu'il y a bien du son qui sort des tweeters, sinon contrôler le filtre (j'ai acheté mes 704 une poignée d'euros car elles n'avaient plus d'aigu, en fait le condensateur du filtre était mort)

A contrôler avant de se lancer dans un investissement, à mon avis.
3
Merci beaucoup pour la réponse , je vais regarder ces enceintes , par contre pour les deux jeux de bornes reliés je ne suis pas sur de savoir de quoi il s'agit , je vais regarder sur google et je confirme si oui ou non c'est bien le cas ;)
4
696687IMG20170331204731.jpg

voilà , je pense pas que j'ai quoi que ce soit d'autre à faire ?
5
En effet, les tiennes ne sont pas en bi-cablage.
J'avais jeté un oeil sur le net, et celles que j'ai vues étaient comme ça :
1898178.jpg
Mais à priori ça correspond aux 731 "pro"

Vérifie qu'il y a bien du son qui sort par le tweeter, sinon c'est soit le filtre, soit le tweeter.
Shunter le filtre (à faible volume) peut permettre de faire le diagnostic.
6
Ah je me disais aussi ^^ Merci en tout cas , j'ai regardé les missions 704 , je n'en ai pas trouvé d''occaz mais du coup je me demandais si ce type d'enceintes ne nécessitait pas un ampli un peu plus puissant que le mien pour s'exprimer ??? sinon si quelqu'un à une suggestion pour des deux voies mais plus récentes type bibliothèque entre 400 et 600 euros neuves ou d'occaz je suis tout ouïe ^^
7
On lit des choses très élogieuses sur cet ampli NAD C320 et de plus belles encore sur la version BEE qui serait visiblement plus puissantes (2 x 76 W RMS).

J'en reçois un en prêt sous peu que j'envisage de couplet avec des enceintes colonnes B&W DM580 qui ont une impédance nominale de 8 ohms.

Je n'ai aucune idée des résultats que peuvent donner ce mariage. Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur. ;)

Certains trouvent le modèle 3020i plus intéressants, d'autres pas. Je sais que c'est très subjectif mais si quelqu'un a déjà pu tester les 2 et se sent de me livrer son ressenti, je prends aussi!