Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table Mixage

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table Mixage
Bonjour à tous !
Bon il s'agit très certainement d'une question bête mais je recherche l'avis de personne éclairée !

Je suis actuellement à la recherche d'une table de mixage qui pourrait enregistrer 2, voir plus, de presets, comme le font les tables de mixage numériques, pour ainsi avoir deux sorties avec deux mixs différents.

Je sais qu'il serait possible d'y arriver avec les sorties auxiliaires d'une table normale, mais du coup elles ne sont plus disponibles pour faire des retours de scène...

Bien sûr, j'ai un budget limité, de moins de 600€ on va dire !
Si vous avez des propositions je suis preneur ! (propositions qui peuvent également comporter des tables de mixage numériques hein ?)

Merci d'avance !
2

Salut Akanaks,

je ne comprends pas trop ta question... Avoir une table de mixage avec des presets que ce soit 2 ou plus, ok, c'est une table numérique.

Une table avec avec des sorties mix alternatif et/ou monitoring en plus du master et des auxiliaires, ok, c'est une machine dédiée plutot live.

Quel est le lien de cause à effet entre les deux (tu dis que tu veux une machine à preset "pour ainsi avoir deux sorties" ) ?

 

Quoi qu'il en soit, une belle petite table numérique d'occasion fera ton bonheur comme la roland VM3100 (pro ou pas suivant le nombre d'entrées que tu souhaites) : 2 sorties (master 1/2 et bus 3/4) - numérique en 24 bits - tu peux l'avoir pour 250€ pour la version Pro - 350 si elle est equipée d'un DIF AT qui permet de brancher de l'ADAT dessus voir 400 si c'est un DIF AT 24 (pour ADAT en 24 bits).

@+

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Bonjour,
Oui c'est vrai que ma question était un peu bizarre.
Je vais essayer de faire plus concis !

Je recherche simplement une table de mixage, qui me permettrait d'avoir deux sorties mains indépendantes, en plus des auxiliaires. C'est à dire qui aurait pour chacune des sorties mains un réglage différent.
En gros, l'utilisation de deux tables différentes mais en une !
4

Ok, c'est bien ce que j'avais compris au final...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Je sais bien qu'une table de mixage numérique style Behringer X32 ferait très bien l'affaire, je cherche simplement quelque chose de plus simple !
Si ça n'existe pas, ce n'est pas grave :)
6

mais tu souhaites combien d'entrées ? quelle qualité ?

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Nombre d'entrées 8 minimum on va dire.
Niveau qualité, je verrai selon les possibilités offertes ?
8
Petit up pour préciser la question encore une fois !

Je recherche en fait une table de ce type : https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_dm_20.htm
Elle a donc 8 outputs qui sont configurables.
Ainsi on peut utiliser 4 sorties sur les 8 pour faire 2 sorties mains stéréo et aussi avoir 4 sorties pour les auxs (retours, enregistreurs ...)

En connaissez-vous d'autres qui offrent ces possibilités autour des 600€ ?