Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha SB5x Silent Brass - Sourdine pour Saxophone Soprano ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 935 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha SB5x Silent Brass - Sourdine pour Saxophone Soprano ?
Salut à tous !

Je me suis mis au sax soprano depuis un peu plus d'un mois. Et ça devait arriver, je ne peux répéter qu'en journée et malheureusement pour moi ... et mon fils, c'est un moment où il doit, lui, réviser ses cours.

Je cherche donc une sourdine efficace et je suis tombé sur le SB5x de Yamaha. Sauf que ne m'y connaissant (et sachant lire... :mdr:) je n'ai trouvé que des sourdines pour d'autres instruments. Mais rien pour le soprano.
Je vois bien que les pavillons d'un sax soprano et d'une trompette n'ont pas le même diamètre. Mais ... c'est de la simple physique, un cône dans un cône... ça fini par toucher à un moment. Non ?
À votre avis, est-ce que le Yamaha SB5x Silent Brass pourrait convenir pour un saxophone soprano droit ?

Surtout, j'ai un peu la honte de me pointer dans un magasin avec mon sax (de pauvre acheté sur un site chinois et décoré comme un sapin de Noël... :oops: ) sachant que j'ai du mal a tenir une seule note et que je n'arrive même pas à utiliser la clé d'octave correctement. Or j'ai besoin d'une sourdine d'urgence justement pour "travailler plus..." ( je vais donc dépenser plus... :8O: )

Pourquoi le Yamaha SB5x ? Parce que l'idée de la sortie casque est toute trouvée pour enregistrer mes inspirations à la volée.

S'il vous plait donc, pourriez-vous me conseiller ?

Merci.
Drop it back
2
Bonjour,

Il n'existe pas à ma connaissance de sourdine pour saxophone. Si tu bouches le pavillon, ca sortira par le clétage, mais faux.
3
Aïe.
J'avais pas pensé à ça.
Pour l'instant, j'utilise le chiffon qui a été livré avec et le petit sac en ...feutre (?) du sax. Roulés en boule et légèrement enfoncés dans le pavillon, ça atténue au point de me couper le peu de grave que je peut obtenir et quasiment la moitié des aigües. Et même si l'ai ressort par le clétage, la résistance est clairement modifiée. Et surtout, j'ai plus de poumons. Ou du moins, ils commencent à manquer de place dans ma poitrine... icon_facepalm.gif

J'ai envoyé un mail à Yamaha il y a deux semaines ... :8O: ... pas de réponse.
Là, je viens de faire de même chez Thoman. Puisque "La musique est leur passion", j'espère qu'ils vont en profiter pour faire des tests.

Si je trouve une solution, je la posterai ici.
Ça pourra toujours aider ...
Drop it back