Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet baffle externe 15" + 10" pour combo supersonic 60

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion baffle externe 15" + 10" pour combo supersonic 60
Bonjour à tous,

j'ai pour projet de fabriquer un baffle d'extension pour mon combo fender supersonic 60. il dispose d'un celestion V30 12" de 8ohms et d'une sortie pour un baffle externe. Dans le manuel est écrit qu'il accepte un baffle externe de 8ohms et qu'il bascule automatiquement à la connection d'un baffle de manière à supporter 4ohms.

j'ai lu pas mal de forums avant, mais le montage que je souhaite faire est un peu particulier:
1x Eminence Legend 15" de 8ohms
1x Celestion Alnico Gold 10" de 8ohms

de ce que j'ai compris, si je les connecte en série, j'obtiendrai un baffle avec 16ohms de sortie, et si je les connecte en parralèle, j'obtiendrai 4ohms.

donc est-t-il possible de faire fonctionner ces deux HP ensemble dans ce baffle externe ? si oui quel cablage choisir, série ou parrallèle ?

merci d'avance pour vos éclaircissements, car aucun forum ne répond vraiment à cette question...
Dubwile
2
il faut que tu prennes soit deux 16 ohms câblés en parallèle soit deux 4 ohms en série.
3
Ok merci tu confirmes ce que j'avais cru comprendre, il faut donc que je me tourne vers d'autres baffles...
Dubwile
4
Les deux HP que tu cites doivent exister en 16 ohms, câblés en parallèle ça te ferait un baffle 8 ohms.
5
j'ai vérifié déjà, malheureusement l'eminence legend 15" n'existe qu'en 8ohms, et le celestion alnico gold 10" existe en 8ohms et 15ohms...

merci en tout cas ;)
Dubwile
6
je vais me diriger vers un G10 Greenback et un Jensen P15n tous deux en 16 ohms, ça me semble pas mal du tout aussi. L'un avec aimant céramique et l'autre alnico, le but étant de disposer de plusieurs types de sonorités pour les enregistrements et les live
Dubwile
7
15 ohms = 16 ohms
zero risque pour ton ampli si tu prends un 15 ohms à la place d'un 16 ohms