Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help... Ampli Kenwood KA-74 4~16 ohms ??

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help... Ampli Kenwood KA-74 4~16 ohms ??
Bonjour,
Tout est dans le titre ...
Nouvelle sur le forum, je précise que je n'y connais rien et que c'est pour cela que je viens chercher l'avis des connaisseurs.
J'ai récupéré un ampli des années 80 ou 90 (Kenwood ka-74 donc), et je cherche à comprendre quelles enceintes je peux brancher dessus sans l'endommager, ni les enceintes. Derrière l'ampli, il est indiqué : SPEAKERS (4 ~ 16 ohms), et dessous des branchements pour 2 paires d'enceintes (A et B ?). Je ne vais brancher qu'une seule paire (ca sera déjà pas mal). Est ce que cela veut dire que je peux mettre des enceintes 4 ohms ? Des enceintes 6 ohms ? Ou seulement des enceintes 8 ohms ?
Sachant que j'ai déjà des petites enceintes 4 ohms et que j'ai vu en occasion des enceintes 6 ohms ?
Merci bcp pour votre aide

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 12:33:43 ]

2
Bonjour
(2 eme tentative ...le navigateur avais planté)
3
Cette question est classique, et cette indication signifie que votre ampli admet une impédance de charge globale comprise entre 4 et 16 ohms sur l'ensemble de ses sorties , en sachant qu'elle sont en parallèle ...
Pour le cas général de groupements de hauts parleurs aux sorties d'un ampli , voire
https://sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp.html
.../...
4
...Pour votre cas et en pratique, cela signifie que , pour ne pas descendre en deça de 4 ohms (risque de griller l'ampli) vous pouvez
-Brancher une seule paire d'enceinte de 4 ohms, ou une seule paire d'enceinte de 6 ohms
(pas les 2 a la fois)
-Brancher une ou deux paires d'enceintes de 8 ohms
(au choix, une ou deux, mais pas moins de 8 ohms)
-Brancher une paire, ou 2 paires, ou 4 paires d'enceintes de 16 ohms
(cas improbable, car de nos jours on ne fais quasiment plus d'enceintes de 16 ohms ...)
.../...
5
...En ce qui concerne la puissance, il faudra de préférence que celle des enceintes soit du même ordre que celles de l'ampli (pas besoin que ce soit rigoureusement identique mais il faudrai pas un écart démesuré, si les enceintes sont d'une puissances beaucoup trop faible vous risquez de les détruire rapidement dès que vous monterez le volume...si elle sont beaucoup trop puissantes, l'ampli aura du mal à les "remuer", et vous n'en tirerez pas parti ...)
En pratique, et pour cet ampli, des enceintes de 50 à 100 w conviendront bien

Cette réponse a été fractionné par crainte de plantage et pour ne pas pas tout perdre mais seulement perdre un paragraphe en cas de problème (problèmes d'internet, fonctionnement lent et instable )

sloup
6
Super, merci Sloup pour cette réponse très claire !
Je vais tester avec mes enceintes 4 ohms déjà, dont je ne connais pas la puissance (elles viennent d'une mini chaîne indiquant 60W) ça devrait aller pour commencer.
Bonne journée
7
Bonjour,

mais pourquoi diable ce topics n'est pas dans "autre matériels" ou dans "hifi" ?
et
pourquoi affiche t'il souvent un message du type "erreur 502 bad gateway" ?

sloup