Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Push 2 (du jamais vue Put****)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Push 2 (du jamais vue Put****)
Hola tout le monde, je suis dans le désarroi le plus total, je vous explique :(((

Du jous au lendemain mon Push 2 n'est plus reconnue par ableton.
Soyons un peu plus précis. Ableton reconnait push dans les préférences comme une surface de controle.
Il y a même le petit rectangle rouge autour des clips, typique de quand push est connecté.
Quelle est le problème alors ? Aucun pad ne s'allume, l'ecran reste noire (bien qu'il y es ecrit "push" au démarage) je ne peux rien controler...

J'ai désinstallé ableton et réinstallé, ca ne fonctionne pas. Ca na pas l'air d'être a cause du User mode (jai beau appuyer dessus rien ne change)

Il ya aussi un sale note de piano à l'ouverture d'ableton ou à la connection usb de push, une note en mineur qui me fou en bad le plus total !! Ca me met hors de moi. J'attend votre aide avec impatience parce que j'aime mon petit bijoux.

Merci d'avoir pris le temps de lire et peut etre de m'aider
Bonne journée à tous




Bon de mieux en mieux, mon push fonctionne, c'est a dire que je peux jouer dessus (quand je touche un pad ca sort une note) mais rien n'est affiché sur l'ecran et les pad n'ont pas couleur rien WHHHHAAAAAT TTHHHHEEEEE FUUUUUUUUCK ????

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 14:44:14 ]

2
Est ce que ta branché de nouveaux appareils usb entre le moment ou ça marchait et celui ou ça marchait plu?

As tu essayé avec un autre cable?

Aussi: t'es sous pc ou mac?
3
Je suis sur PC, et oui j'ai branché d'autre appareil genre une Souris qui se connecte par Usb mais je vois pas en quoi c'est un probleme ?
j'ai pas d'autre cable, mon push est neuf il a peine 1 moi
4
Bon alors la situation à changé, j'ai récuperer l'ecran mais pas les pad et tout le reste, c'est quoi ce truc de fou
5
Pour tout ceux qui tombe sur ce topic qui ont le meme probleme que moi je pense avoir trouvé la solution.

D'abord ce lien nous explique pourquoi desfois ça ne fonctionne pas :



Mais surtout la suite est importante. Autant vous allez me croire fou ou stupide mais je pense avoir trouvé pourquoi elle buguait autant.
Je pense que Push 2 est très sensible aux champs électromagnetiques. Sur la notice d'utilisation il est écrit qu'elle peut rencontrer des problèmes lorsqu'elle est en contact avec certaine fréquences tel que les Hertz (radio etc). Mon expérience vient de confirmer cela. Je m'explique. Je viens d'arriver dans un nouveau pays et donc nouvelle appartement. Je n'ai pas de Home studio ici et donc j'ai posé la push sur le canapé (par manque de place). Depuis que je suis arrivé j'ai remarqué que je prenais des monstre coup de jus d’électricité statique lorsque j'avais les fesses posées sur le canap et que je touchais mon ordis. La push, étant en contact avec le canapé, a du emmagasiner de l’électricité statique et lorsque je la connectais rien ne marchais. Je l'ai donc mise sur une surface en bois et attendue que le champs magnetique diminue, j'ai tout reboot et tout reconnecter, j'ai allumé et SUUURPRISE : tout fonctionne normalement.

Morale : si elle bug et que vous savez pas DU TOUT pourquoi elle fait ça, essayer de l'enlever des surfaces textile, d'éteindre télé et radio, débranchez tout usb autres que push et attendez que le champs diminue, reconnectez, et dite moi merci ou fusillez moi pour ma stupidité.

Bonne soirée à moi vue que personne ne me lis, a part Y@kuz@R qui ma mis sur la piste du champs éléctromagnétique. D'ailleur cimer Albert !