Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring HS8 Yamaha

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring HS8 Yamaha
Bonjour,
J'ai acheté ce matin des enceintes HS8 que j'ai installées avec la carte son Quad capture de chez Roland
Etant novice en home studio, ces enceintes m'ont été conseillées de nombreuses fois.
Je fais de la production sur Fl Studio et j'ai commencé avec des enceintes bose interaudio 4000 XL que j'ai récupérées.
J'ai donc pu écouter avant d'acheter les enceintes HS8 qui m'ont incroyablement surpris notamment au niveau des basses fréquences. Cependant, une fois installées chez moi, le son n'est pas du tout similaire à ce que j'ai entendu ! comparé au bose, on dirait même le son d'une radio !
Pour information les HS8 sont assez correctement placées, (aigu au niveau de l'oreille) formant un triangle
Est ce un problème d'installation ? De configuration ? ou un défaut des enceintes ? ou est ce normal ?
Merci !
2
Vérifie bien les switch a l'arrière pour voir si le room control et le high trim sont bien a zéro.

Ces moniteurs Yamaha te permettrons de corriger correctement tes mix, contrairement aux Boses qui ne sont pas neutres du tout.

Il faut quelque jours pour s'habituer a de nouvelles écoutes, c'est normal.

Il y a l'acoustique de la pièce qui peut changer pas mal les choses aussi, dans l'idéal, il faudrait faire des mesures ...