Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion La carte son interne d'un ordinateur portable est-elle suffisante pour faire que du midi ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur portable (macbook). Je me demandais si, lorsque je partirai en vacances, je pourrai me contenter de la carte son interne pour composer évidemment seulement en midi en utilisant des logiciels/rompleurs internes (genre Refx Nexus, Ez Drummer) ? Cela m'éviterait de prendre ma carte son de mon home studio (plutôt encombrante), l'idée étant de privilégier une configuration light seulement pour dégrossir des morceaux avec Logic ou Cubase. J'ai peur d'une latence trop importante entre le moment ou je jouerai une note sur un mini clavier maître et le moment ou le son sortira dans mon casque, quand bien même je me limiterai à un usage exclusivement orienté "midi" (bien que ce ne soit pas du pur midi de l'utilisation de synthétiseurs internes).

Merci d'avance pour vos éclairages.
2
Oui, il peut y avoir une latence significativement plus élevée.

Mais puisque maintenant tu as la machine, le plus simple ne serait-il pas de tester par toi-même si c'est rédhibitoire ou non ?

3
Oui mais avant de tout installer sur mon ordinateur portable pour rien, je préfère demander... Je peux aussi tester sur ma config qui n'est pas nomade mais les puissances entre mon portable et mon fixe étant radicalement différentes, j'ai peur d'un biais...

Malheureusement, je pense qu'il faut que je prenne ma carte son ou que j'en achète une petite d'appoint... :o/

Merci pour ta réponse en tout cas qui conforte malheureusement mes intuitions....
4
En général sur un MacBook, ça passe bien avec la carte interne.